Les chons restent des proies dans la nature. Quand ils voient un humain géant débarquer, ils ont toujours un peu peur...
Il faut du temps pour les apprivoiser mais ne jamais s'attendre à ce que le chon te demande a être pris sans bouger. Les miennent ont maintenant 3 ans ! Elles sortent en courant dans leur parc des qu'elles me voient débarquer dans le salon histoire de voir si elles auront le droit à une ptite caresse sur le bout du nez ou à un ptit bout de légume vers le frigo, mais si je veux les prendre vers moi, elles iront directement se cacher. C'est leur instinct.
Une fois dans mes bras ou sur mes jambes, elles s'écrasent comme de la pâte à pain et pouic pouic pendant que les papouilles, elles me racontent leur journée quoi ! Hahahah !
Bref tout ça pour dire... Continue à t'en occuper tous les jours, parlent leur (même si les gens trouvent ça ridicule), papouilles les, et n'hésite pas à venir les chercher, même dans leur caverne, ils comprendront avec le temps que quand tu ouvre la cabane, c'est pour faire un ptit câlin et non pour les manger !