Salut tout le monde ! J'ai deux cochons d'inde femelle âgées de 7 et 8 mois je les ai depuis leur 1 mois et demi, je les ai pris chez une dame sur leboncoin qui faisait un élevage amateur (personne très gentille qui m'as donné pas mal de conseils). Quand je les ai eu j'avoue que je me suis pris un peu n'importe comment (ce qui explique peut être la suite des événements) c'est a dire que j'allais les chercher directement dans leur abris (chose a ne surtout pas faire car il prenne cela comme une agression) pour aller les mettre un petit peu dehors et leur donner leur vitamine C. Bref a chaque fois que je passe a côté de la cage il courent ce réfugier dans leur cabane (moins maintenant 😌 ) et pour les prendre sans aller les chercher dans leur cabane bah ... c'est impossible 😔 . depuis quelque jours je fais plusieurs fois par jour pendant 10 min a peu près la chose suivante : j’enlève la cabane pose mes deux mains au sol avec une friandise dedans. Au début elles étaient un peu paniqué mais après elle se calment et viennent lécher et mordiller (doucement) mes mains; j'ai lu que c'était signe d’affection 😋 ! Ce qui voudrait dire que je suis sur la bonne voie ? Avez vous des conseils ou si vous avez déjà vécu cette expérience merci de m'en faire part .
Bonne vacances a vous et merci d'avance pour vos réponses !