Bonjour à vous et merci pour ce fabuleux forum !
J'ai adopté deux bébés cochons d'inde mâles il a 3 semaines.
La cohabitions se passe à merveille et je suis très heureuse d'entendre leurs petits couinement dès que je rentre le soir.
Mais je m'inquiète pour eux. Impossible de leur faire avaler un fruit ou un légume ! Malheureusement j'ai fait l'erreur de les acheter en animalerie, et je pense qu'ils n'avaient jamais vu un produit frais de leur vie avant....
La première semaine j'ai mis ça sur le compte du stress. Mais rien ne s'améliore. Je continue à leur servir une petite assiette de fruit et légume varié chaque jour pour tenter de cibler leurs préférences et les habituer. Ils touchent parfois, et en très très petite quantité, à un morceau de pomme. Parfois un petit croc dans un quartier de mandarine. Mais vraiment très très peu.
Poivron, endive, kiwi, carotte, persil, fenouil, concombre, courgette, orange, etc.... ils ne veulent rien !
Je tente de leur donner de la vitamine C à la pipette, mais ça part en crise et ils ne supportent pas que je les oblige. Je mélange des petits cachets de VitamineC dans leurs granulés mais j'ai l'impression qu'un seul des deux ne les mange. Je mélange un peu de VC liquide de leur eau mais je sais que cela s'évapore très vite...
Bref je suis inquiète.
Par contre, ils se régalent de foin et de granulés. Je les pèse régulièrement et ils prennent du poids doucement.
Autre petite préoccupations. L'un d'entre eux est en pleine confiance avec moi. Il couine et cours dans ma direction dès qu'il me voit, on joue ensemble, me fait des léchouilles (même s'il déteste encore être pris dans les bras). L'autre par contre est toujours aussi stressé, méfiant, nerveux. Je sais qu'ils ont tous leurs caractères, mais je voulais savoir si vous aviez des petits conseils pour amadouer les têtes de mules ?
Encore merci pour ce super forum où j’apprends beaucoup de choses pour prendre soin des mes petits chons.