Mes chonnes ont l'air tristes

Utilisateur anonyme

Mes 2 nouvelles chonnes ont l'air triste et ne me laisse meme pas les toucher ni les prendre et je les ai sortii une seule fois avaient trees peur .. Maintenant elles sont dans un coin et troop calme :'( ça me fond le coejr je ne sais pas quoi faiiire aidez moi s'il vous plaaait

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu les as depuis peu, c'est normal, il faut un temps d'adaptation ^^

Elles mangent sinon ? Tu leur donne de la vitamine C ?

Utilisateur anonyme

oui elles mangent et concernant la vitamine c je ne trouve pas ici ( Tunisie ) du coup j'essaye de leur donner des aliments riches en vitamine C .. comment puis je les apprivoiser correctement ( sachant que prochainement je vais leur prendre une plus grande cage ) et merciii

Utilisateur anonyme

Coucou,

Depuis quand les as-tu? Je compte toujours 10 jours avec mes nouveaux chons pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle environnement, congénère puis gentiment à nous. Il faut être patient! N'hésite pas à tendre ta main lorsque tu leur donnes des légumes et les laisser te la sentir mais ne force pas le contact dans les premiers temps, laisse les décider si elles le veulent ou non. ça viendra mais il faut savoir être patient et ne pas vouloir tout, tout de suite. Ce sont des êtres vivants. Pourquoi elles seraient tristes? Elles sont deux, foin et eau à volonté, légumes/fruits frais tous les jours, une cabane pour chaque, une grande cage,...?! Elles sont dans un endroit relativement calme pour se sentir bien et non stressée...?!

Utilisateur anonyme

mmm maintement elles ont mmm 8jours que je les ai pris .. pour les maisons tout le debut je ne les ai pas mis une maison et elles se sont habituè et tt àleur environnement je leurs tends la main elles me sente mais avant hier j'ai vu qu'une eternuer du coup j'ai mis 2 maisonnettes et depuis elles ont eu encore plus peur dès qu'elles entendent quelqu'un elles se cachent :( je ne sais plus quoi faiiire

Utilisateur anonyme

Chonbb, tu dois être patiente! Laisse leur ces deux maisons, offre leur le maximum de contact, ne les mets pas dans un endroit où il y a trop de passages et trop de bruits et ça va aller de mieux en mieux. Ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants. Il faut leur laisser avoir l'occasion de se cacher. Et certains sont beaucoup plus craintifs que d'autres. J'en ai un qui a pris presque 3 ans à ne plus partir se cacher et une à quelques semaines... Où les as-tu pris?!

Courage et patience :)

Utilisateur anonyme

Bon a vrai dire pour les maisons les premiers jours je ne les ai pas mis aprés dés que je les ai mis elles ne sortaient que pour manger et devenaient de plus en en plus peureuses mais hier dés que je les enlève elles venaient me sentir seules et commencent a re avoir leur vie normale si on peut dire ça comme ça elles jouent et tt .. Je les ai prix d'un amateur sa femelles a eu des bb et il n a pas assez de place