Mes 8 Octodons se battent au moment de manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme vous l'avez vu dans le titre, j'ai 8 octodons qui battent (une sorte de match de boxe thaï). Je sais qu'il y a déjà eu des post dessus mais là c'est un cas spécial... Au début j'avais acheté 4 octodons chez des éleveurs (ils étaient bébé, les octodons pas les éleveurs). Ils se battaient déjà pour manger mais on pouvait gérer. Les éleveurs avaient dis que c'était tous des mâles (je voulais pas faire un élevage) mais il s'est avéré être qu'il y avait une femelle. Donc 4 octodons de plus et maintenant c'est la guerre dans la cage (qui est très grande) au moment de manger. On a tout essayé : mettre plusieurs gamelles, les séparer, leurs donner une croquette une par une à chacun. mais rien n'y fait .

Donc si vous pouvez m'aider ça serait super sympa !!!

Cordialement.

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà je te conseille avant tout de séparer les mâles des femelles si tu ne veux pas avoir d'autre portées. Ca fera déjà moins d'octodons par gamelles. Après je ne vois pas comment faire pour qu'ils ne se battent pas.

Utilisateur anonyme

Merci Julien pour ta réponse, en fait il y a qu'une femelle (pour les bébés on ne sait pas encore)et je sais que si un octodon vit tout seul, il peut dépérir...

Après je peux peut être mettre la femelle dans une cage "collée"à l'autre mais j'ai peur qu'elle déprime...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas l'idéal pour un animal de vivre seul, c'est vrais.