Mes 2 nouveaux amours , Silly et Mana

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous !

Je me présente, je m'appelle Katie, et je viens d'adopter mes deux petits amours, Silly et Mana.

Je les ai depuis 3 jours, aucun problème en particulier, et bientot une visite chez le vétérinaire pour un contrôle est programmé.

Elles sont très peureuses, sauf Mana qui encore daigne sortir de sa cage de temps en temps grâce a une petite échelle quand je l'ouvre sous surveillance pour qu'elles viennent à moi sans que je les prenne avec mes mains dans leur cocon.

Avez-vous des petits conseils pour se rapprocher ou creer une complicité avec nos anges ?

Pour le moment elles sont peureuses mais curieuses, en dehors de la cage elles refusent de manger des friandises pour associer les sorties a un moment de détente.

Comment les rendre calines ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Katie, Silly et Mana

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tes souris sont magnifiques 👎 Tout d'abord, il ne faut pas les brusquer et e pas les sortir de leurs cages si elle ne veulent pas. Moi même propriétaire de souris, pour les habitué a mon odeur, j'avais pris un mouchoirs que j'avais glissé sous mon jean pour qu'il prenne mon odeur. Je l'avais ensuite mis dans la cage. Silly et Mana adopterons alors ton odeur. Tu peux aussi leurs parler en les laissant dans leurs cage. Ça les habituera a ta voix.Si tu as des questions, n'hésite pas !✌

Utilisateur anonyme

Coucou, depuis 3 semaines ça se passe très bien avec Silly

Une vraie choupette.

Par contre Mana j'ai plus de mal, elle me donne des coups de dents, impossible de m'approcher d'elle même si je l'ai jamais pris contre son gré. Ma simple voix la fait fuir dans sa maisonnette.

Je suis un peu perdue avec elle.

Utilisateur anonyme

Elle est peut être simplement plus timide que l'autre. Si tu n'arrive pas a l'attraper, prend Silly avec toi et joue avec devant la cage de Mana. Elle comprendra que tu ne fait pas de mal a son amie Silly et elle aura peut être plus de confiance.