Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je voulais vous remercier vraiment pour tous ceux qui m'on aidé, donner énormément de conseille.. Il y a quelque mois je me suis inscris car je voulais un Hamster mais je ne savais pas comment m'y prendre avec mes parents. Aujourd'hui, avec tous les renseignements que j'ai pue avoir je suis au point et j'ai finalement réussi a en parler avec mes parents, et ils sont d'accords pour en prendre un car ils savant que je suis assez grande pour m'en occuper seule. Donc j'aimerais avoir un Hamster Russe, blanc avec un trait gris au milieu ( dans mon animalerie il y en a plein ! ) femelle et je vais l'appeler " Cerise " J'ai commandé sa cage et elle arrivera surement Mercredi a Vendredi je ne sais pas encore et ensuite Samedi j'achèterais la petite boule de poil.

Voila, Merci beaucoup et a bientôt je l'espère..

15 réponses
Plope

Une cage trop petite, dans une animalerie qui donne de mauvais conseils... je ne sais pas si tu as vraiment apprit des choses ici. Ou bien alors si tu le sais mais que tu ne veux pas écouter.

On ne le diras pas assez, une cage pour un hamster c'est 80x50. Les animaleries cherchent à vendre des cages non adaptées et très cher.

Les animaux vendu en animalerie ont une mauvaise génétique, leur parents sont mal traités, enfermés dans des cages minuscules, les mères font portés sur portés jusqu'à la mort.

Tes parents sont d'accord, c'est super. Mais je serais toi, je n'en prendrais pas si je ne peux pas lui donner le minimum des conditions nécessaire à sa bonne vie.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu ne sais meme pas comment je suis avec mes animaux et tu juge --' Encore une fois !! Mes animaux c'est toute ma vie ! Je ferait tous sur tous pour eux ! Bref Merci aurevoir

Plope

Je n'ai pas parlé de tes animaux, mais de ton futur hamster. Tu nous as montré ce que tu voulais. On t'a dit que ce n'était pas bien. Mais tu le fais quand même. C'est une constatation.

Et il y a des élevages de hamster russes, tu devrais regarder. Certains font du co-voiturage pour que tu puisse avoir ton hamster.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bon je vais voir avec mes parents aurevoir.

Plope

Merci de réfléchir à ce que je dis.

Je ne dirais pas des choses juste pour t'embêter, je ne vois pas l'intérêt. Mais je prend très à cœur le fait que les hamsters doivent avoir un habitat et un traitement adapté.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui je te comprend c'est sure que sa doit pas etre facile pour lui sinon ://

Utilisateur anonyme

Et est ce que il faut lui couper les ongles ? Il couine ?

Plope

Non tu n'as pas besoin de lui couper les ongles. Si tu vois que ses ongles poussent un peu trop, tu peux lui mettre du rafle de maïs dans un coter de la cage, en grattant ça lui limera les ongle.

Le hamster ne couine pas, sauf s'il a mal ou s'il a très peur. Parfois ils font un petit bruit en dormant, c'est juste qu'ils ronflent donc rien d'inquiétant.

Et je m'excuse si je suis un peu trop directe, mais tu sais on voit tellement de gens qui font n'importe quoi avec leur animaux en prétendant les aimer qu'on essaye au maximum d'éviter que les gens se trompent en croyant bien faire. En tout cas, il vaux mieux croire des gens passionnés qui donnent des conseils gratuitement pour le bien des animaux que des vendeurs qui sont payés pour dire des choses afin de vendre la marchandise du magasin.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

D'acc merci. Oui je te comprend d'avoir peur pour les animaux mais je ne suis pas du tout dans ce cas la.

Utilisateur anonyme

+ 1 avec Plope !

C'est super si tes parents sont d'accords par contre, si jamais ils accepteraient en élevage, ce serait mieux ! Tu te dis peut être, si j'en prends un il sera sauvé ! Oui, c'est vrai mais il y en aura encore plus dans le malheur car les animaleries verront que ça marche et continueront !