mauvaise odeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps la cage de mon petit Gero sent fort mauvais, je pense que cela vient de son pipi. Je lui nettoie pourtant tous les 2 à 3 jours avec du vinaigre. Serait ce du à son age. Il a quatre ans ? Certains disent que c'est déjà vieux pour un cochon d'inde.Ou quelle pourrait-être la cause de cette odeur ?

Merci d'avance si quelqu'un sait me répondre.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'enlève les copeaux, je nettoie au vinaigre, puis je rince à l'eau, sèche bien et après je remet des copeaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un mâle d'après ton profil. Est-ce que tu as vérifié ses glandes vers son arrière train ? Si ça se trouve il est sale et il a besoin d'un petit nettoyage. Je sais que le mien aussi parfois il sens pas bon (surtout au printemps) et du coup sa cage ne sens pas bon mais en plus mes habits aussi après l'avoir pris.

Utilisateur anonyme

Bonjour Aly55on,

Gero est en effet un p'tit gars. Comment fais-tu avec le tien ? Je lave Gero avec un petit gant de-toilette légèrement humide à l'eau tiède mais il aime pas du tout. Résultat je n'arrive pas à ce que son arrière train soit bien propre.

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un shampooing pour cochon d'inde en animalerie. Je le mets dans l'évier et l'arrière train directement sous le robinet (attention que l'eau ne soit pas trop froide pour pas qu'il attrape froid et pas trop chaude pour pas le brûler), je frotte avec un peu de shampooing et je le rince. Si besoin je refais l'opération 1 ou 2 fois et parfois je lui coupe aussi des poils car c'est trop collé. J'ai un cochon d'inde à poils long. Ensuite il faut bien le sécher pour par qu'il attrape froid. Le mieux c'est d'utiliser un sèche cheveux si tu en as un pas trop puissant. Mais j'ai de la chance il se laisse plutôt faire celui d'avant il aimait pas du tout ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils Aly55on, je vais essayer.

Utilisateur anonyme

De rien :)