Mauvaise humeur

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma blanche neige à été très caline et maintenant elle veux plus que je la touche ou très rarement besoin d'aide 🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hé oui madame blanche neige est adulte maintenant (6 mois). fini les jeux d'enfants. Un lapin n'est pas une peluche on ne cesse de le dire et redire.

les premiers mois sont attendrissants, on porte, on joue on dort avec même parfois... et puis patatra. On ne peut plus les porter (car ils ont instinctivement peur d'etre porté). c'est à peine si on peut leur faire une caresse avant qu'ils ne courent à l'extrémité de la pièce.

Je ne comprends pas que les lapins soient présentés, même sur Wamiz, comme des animaux adapté aux enfants. Rien n'est moins vrai. Un lapin c'est de l'attention, beaucoup. Beaucoup de lecture aussi pour le comprendre. et quand on a fait tout cela il faut demeurer patient et persévérant.

Si tu veux savoir comment communiquer avec elle désormais je te conseille de lire attentivement les articles sur le site marguerite & cie. je te recommande entres autres "Communiquer avec le lapin" et "Intelligence et sentiments".

Et surtout il faut commencer à penser à l'ovario-hystérectomie. Bonne lecture et PATIENCE

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une enfant, mais c’est mon premier lapin, j’ai lu de nombreux sites avant de l’adopter, j’ai remarqué qu’elle a eu ses premières chaleur car avant elle ne ce laissait pas prendre dans les bras, ce qui m’inquiétais c’est de ne pas pouvoir la prendre pour couper ses ongles par exemple.Sinon je passe beaucoup de temps avec elle, et ne là prend pas pour une peluche. merci pour le site j’irai faire un tour

Utilisateur anonyme

on ne coupe pas les ongle d'un(e) lapin(e) avant 8 ou 9 mois d'age.

En outre il faut prévoir une visite annuelle chez le vétérinaire spécialisé NAC (et ce même si le lapin est en bonne santé), de façon à vérifier que tout soit en ordre. Le praticien contrôlera le poids, la longueur des griffes, les dents et l’état général. Il fera ce qu'il faut pour le bien etre du lapin.

comme c'est ton premier lapin le site marguerite et compagnie te sera très utile, comme à nous tous. ;)

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils, j'ai été sur le site marguerite , je le trouve très bien et complet merci 😉