mauvaise habitude qui revient =(

Kiah

bonjour , aujourd'hui j'ai constaté que mon lapin refait ses besoins partout dans la maison alors que depuis sa castration il est devenue propre .

la semaine dernière une porte qui a claqué lui a fait peur et il a eu pour réaction de faire pipi dans ma chambre et je pense que c'est l’élément déclencheur . que puis -je faire pour qu'il cesse a nouveau de faire ses besoins partout ?

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

refais ce que tu as fait quand il est arriver pour la première fois à ta maison .Moi je mettrais une petit litière pour lapin et quand je voit qu'il se tortille bien je le mets dans sa litière et ceci à chaque fois et a un moment donner tu vas voir ton lapin dans sa petite litière oui il va avoir été de lui même . Bien sur évite de claquer les portes ou de faire des jestes brusque qui pourrait lui faire peur .Voila mon petit conseille .

Sofi771

Ca a pu perturber ton lapin. Ma dernière lapine aussi a eu une "rechute" à ses un an, elle urinait toutes les nuits sur ma couette pendant plus d'une semaine.. Je te laisse imaginer la galère pour laver, sécher en une journée et devoir refaire la même chose le lendemain.

Comme te l'a déjà dit Kitiara il faut reprendre du début, tu remet ton lapin dans son bac quand il fait ses besoins dehors et normalement ca devra revenir à la normal.