Iggy, il faut reprendre la cohabitation depuis le début comme s'ils ne se connaissaient pas, après une pause de quelques temps (une ou deux semaines je dirais) où ils ne se verront pas du tout.
Le jardin n'est pas un territoire neutre pour eux donc en soi c'est logique qu'ils se cherchent également là.
Oui, une pièce de la maison qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre est un territoire neutre. Il faut impérativement les faire se rencontrer uniquement là.
S'ils se battent également à cet endroit, alors tu peux tenter la technique de l'inversion des territoires ou des affaires si ce n'est pas possible niveau territoires : tu les laisses par exemple 1 journée dans un endroit chacun, puis tu les échanges d'enclos sans faire le ménage.
Le but est de les forcer à vivre dans l'odeur de l'autre.
Et au bout d'un moment tenter de les faire vivre dans des enclos côte à côte, quitte à devoir mettre une double grille voire un panneau occultant au début. Encore une fois le but est de les forcer à vivre ensemble sur un même territoire, et de reprendre ensuite les sorties communes en terrain neutre une fois qu'ils ne s'attaquent plus à travers les grilles.
Sache malgré tout qu'effectivement la cohabitation entre 2 mâles est la plus compliquée et que donc cela va potentiellement te demander du temps, et que peut-être ils ne cohabiteront plus. Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais difficile.
En revanche je rejoins ce qui a été dit plus tôt : pour éviter les bagarres il faut de l'espace, c'est déjà vrai pour un couple mixte alors entre 2 mâles ... Le fait d'être dans un espace restreint déjà pas adapté pour un seul lapin (clapier ou cage c'est pareil) fait qu'ils ne peuvent pas s'éviter et donc que s'il y a tension, ça finit en bagarre.
Il faudrait qu'ils aient un petit enclos sécurisé ++++ pour pouvoir y accéder même la nuit, avec plusieurs refuges dedans ...
En parallèle bien sûr il faut qu'ils sortent tous les 2 pour ne pas en plus être frustrés par ça, mais il faudrait que tu puisses mettre des barrières/enclos de façon à ce qu'ils ne soient pas chacun d'un côté si cela provoque des bagarres, donc qu'il y a plusieurs mètres entre chaque