Bonjour,
Je me tourne vers un forum pour avoir des conseils et obtenir je l'espère quelques éclaircissements sur ce que nous avons vécu avec notre nouveau compagnon.
Nous avons adopté chez un particulier (étant donné que je n'ai pas une très bonne image des animaleries) le 10 septembre dernier une petite cochon d'inde né début juin.
Les premiers jours ce sont bien passés, Mercy était peu craintive il était facile de la sortir de sa cage et de la garder un peu avec nous sur le canapé...
Puis nous avons compris qu'elle était gestante ce qui n'était pas au programme!
Ensuite nous avons remarqué qu'elle se grattait sans cesse!
J'ai fini par l'emmener chez le véto car elle c'était fait une plaie.
Et en gestation impossible de mettre un traitement en place... pas possible de la soulager!
Elle a changé de comportement ce n 'était plus possible de l'approcher, nous avons décidé de la laissé tranquille la fin de sa gestation et avons cesser de la manipuler.
Nous sommes resté en lien avec le véto et il s'avère qu'elle a la gale !!
Une fois qu'elle a mis bas nous avons commencé le traitement.(administré par le véto)
Elle a eu 2 bébés qui semblaient bien se porter hélas l'un d'eux est mort au bout de 5 jours (à ma grande surprise !!) puis le second au bout d'une semaine.
Pourquoi sont ils mort subitement alors que tout semblaient parfaitement se passer??
A présent Mercy est très craintive elle ne veut plus aucun contact, il est difficile de l'attraper et hurle dès que je la saisie (ne mord pas)
Comment réussir à ce qu'elle soit à nouveau docile??
Toute info sera la bienvenue!!
Merci pour vos réponses... et vos conseils.
CISS
😞