Je suis contre aussi jajy. Lorsqu'un animal quel qu'il soit entre dans un nouvel environement il doit y rester au calme et ne pas être manipulé pendant les premières semaines de son intégration sous peine de se voir imposer un stress énorme qui peu le conduire à la mort.
De plus, les animaux qui sortent d'animaleries ou d'élevage portent parfois des maladies tels que teigne et gale qui sont transmissible à l'homme et encore plus aux enfants, il faut donc le garder en période d'observation sans le manipuler constamment encore une fois.
Et enfin, dans les colonies il y a toujours des jeunes qui sont plus brutaux et moins réspectueux que les autres et qui seront capable pour épater les copains de martiriser cet animal.
Comme dit Shay' que va devenir cet animal à la fin de la colo ?
Je trouverais bien plus sympa que tu proposes à ton moniteur d'aller chercher des tétard pour les observer. dans tout les cas, si ^toi et tes compagnons de colos arrivez à rester calme et discret, vous verrez des animaux dans la nature qui y sont à leur place, ce sera alors l'occasion de les observer, de les prendre en photo et de garder d'exellents souvenir.