mascotte pour colo.

Utilisateur anonyme

bonjour, cette été je part en colo. notre projet consiste a prendre une mascotte (vivante). comme nous n'auront pas beaucoup d'espace nous avons penser à un rongeur. un petit inconvénient c'est que nous partons en camping pendant 2 semaine il faudra donc un rongeur qui supporte la tente ou l’extérieur. le mieux serai un lapin ou un furet. es-ce que c'est une bonne idée ? je pense. mais j'aimerais bien avoir votre avis.

39 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai oublier de préciser nous allons rencontrer plein de monde donc il faut aussi qu'il supporte la société.

merci d'avance . si vous pensser sinon un autre animal qui répond au critère je suis partante

Utilisateur anonyme

Mon avis? Eh bien je suis contre. Je suis contre parce que c'est trop de stress pour un animal, que ce soit un rongeur ou pas. Et je ne supporte pas l'idée qu'on prenne un animal pour "faire bien" ou encore s'amuser.

Qui s'en occupera? Vous serez en colo, vous aurez envie de vous amuser, vous allez le négliger... Non, franchement, si de ton côté tu veux un animal et que tu es apte à bien prendre soin de lui, ok. Mais l'idée même de mascotte me met hors de moi. Surtout qu'on sait comment la plupart finissent.

Ne prends pas mal ce que je te dis, je donne simplement mon avis, et ne te critique en rien.

Utilisateur anonyme

je suis un peu d'accord sur le fait que c'est pas une très bonne idée de transporter un rongeur comme ça,sachant que ce sont des animaux assez cardiaque et qui n'aiment pas être transportés... après je connait des personnes qui ont habitués leur animaux à voyager et qui vont en camping ou au lac avec. (j'ai déjà vu le cas d'un chat et d'un furet)mais les deux étaient probablement habitués depuis petit et le furet était super bien éduqué. Après le terme de" mascotte vivante" me déplais un peu ,ce ne sont pas des jouets et même si tu ne veut pas faire ça dans le but de leur faire du mal,c'est pourtant ce qu'il risque d'arriver.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, twixy.

Utilisateur anonyme

Je suis contre aussi jajy. Lorsqu'un animal quel qu'il soit entre dans un nouvel environement il doit y rester au calme et ne pas être manipulé pendant les premières semaines de son intégration sous peine de se voir imposer un stress énorme qui peu le conduire à la mort.

De plus, les animaux qui sortent d'animaleries ou d'élevage portent parfois des maladies tels que teigne et gale qui sont transmissible à l'homme et encore plus aux enfants, il faut donc le garder en période d'observation sans le manipuler constamment encore une fois.

Et enfin, dans les colonies il y a toujours des jeunes qui sont plus brutaux et moins réspectueux que les autres et qui seront capable pour épater les copains de martiriser cet animal.

Comme dit Shay' que va devenir cet animal à la fin de la colo ?

Je trouverais bien plus sympa que tu proposes à ton moniteur d'aller chercher des tétard pour les observer. dans tout les cas, si ^toi et tes compagnons de colos arrivez à rester calme et discret, vous verrez des animaux dans la nature qui y sont à leur place, ce sera alors l'occasion de les observer, de les prendre en photo et de garder d'exellents souvenir.

Utilisateur anonyme

En tout cas ne prend pas le furet il peut mordre , s'enfuire ...

Plutot le lapin mais explique au autres que il ne faut pas le brusquer, lui crier dessus ...

Mais même si les autres respect ses règles, l'animal va strésser mais se sera peut être moin que si tu ne leurs dit rien .

Le problème c'est qu'il va avoir froid la nuit et surtout que va t'il devenir à la fin de la colo

Peut être qu'un chien serais mieu (il faudrait l'enpruter à un voisin ou à ta famille si ils sont daccord) mais un chien de race yorkshire par exemple pas un chien de grande taille .

Utilisateur anonyme

Non, non, les lapins stressent extrêmement facilement. On n'emmène un lapin en voyage qu'en dernier recours, alors en colonie... --'

Et un chien c'est vraiment une très grande responsabilité et un grand budget.

Non vraiment la meilleure chose à faire, c'est d'aller observer les oiseaux, les insectes et les lapins sauvages... mais on ne prend pas de mascotte!

Utilisateur anonyme

Prend toi une peluche comme mascotte ça vaudra mieux. c'est bien trop dangereux pour l'animal et pour un chien aussi ,s'il n'est pas habitué à se retrouvé entouré de jeunes et à être manipulé il peut devenir agressif.

Utilisateur anonyme

Un lapin ou un furet (ou un autre animal..) dans une cage durant 2 semaine 0_o

+ le stresse, la chaleur, le froid, le vent... Je me demande s'il va survivre: donc, comme les autres: NON.

Une plante ou une peluche, c'est très bien.

Utilisateur anonyme

Et après la colo, vous en ferriez quoi du pauvre animal ?