Martyr en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce message est juste un petit "temoignage", hier j'ai été dans une animalerie pour voir les animaux ( pas pour en acheter juste pour voir comment ils était traités) et là horreur :

- Les lapins et les cochons d'indes étaient dans la même cage toutes petites avec des crottes et de la nouriture partout (donc pas beaucoup netoyé)

-Les rats étaient tous cachés dans une petite maison en bois dans leur cage (qui était aussi trop petite), entassés.

-Les oiseaux était dans une mini volière, au lieu de voler ils étaient par terre dans leur crottes en train de picorer quelques graines qui étaient tombées, et ils avaient la queue qui était baissée.oui soit ils était a 10 ou 20 dans une petite cage en verre, sans place pour voler

-Voici le pire, les poissons tous entassé dans les aquariums (classique comme dans toutes les animaleries) et dans une étagère, les poissons étaient dans des petits pots plus petits qu'un pots de confiture (a 1 dans chaque pots) ils ne pouvaient même pas bouger et pourtant ils étaient en vie...

Voilà

20 réponses
Del2244

Loin de moi l'idée de défendre les animaleries, mais il ne faut pas diaboliser systématiquement...ni utiliser des images pour donner de fausses informations 😉

S'il n'y avait eu que 20 poussins ils auraient de la même façon été collés les uns aux autres et auraient voulu picorer ensemble au même endroit, c'est un comportement normal chez les gallinacés

Les lapins en amas ? Je vois des chinchillas..là encore comportement normal

Les cochons d'inde n'ont pas accès à leur eau ? Mais pour la souris qui occupe cette case pas de problème je pense...

Pour les poissons je suis d'accord, ça fait vraiment beaucoup par bac

Reconnaissez au moins que les cages et aquariums, sauf erreur de ma part, sont propres. Ce n'est malheureusement pas le cas partout 😕

Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Heureusement que certaines animaleries s'améliorent ! Personnellement les conditions de vie de l'animalerie à côté de chez moi sont plutôt corrects. Les lapins ont beaucoup d'espace (deux pour un espace à peu près de la taille de deux grandes cages), les autres rongeurs aussi, et aucun de montre de troubles de comportement.

Par contre, une animalerie qui fait partie des grandes enseignes aussi à côté de chez moi, c'est un calvaire pour les pauvres animaux. Les lapins sont entassés (il y en a eu VINGT pendant un moment) dans une surface de quatre grande cages (un peu comme trois clapiers pour vingt lapins au maximum), les oiseaux sont malades, leurs plumes sont en très mauvais état. Je ne parle même pas des gerbilles qui gratte constamment les surfaces en verre (ce qui est, chez la gerbille, un signe d'ennui mortel au dessus de l'ennui tout court). Je pense quand même que cela dépend des animaleries et qu'il ne faut pas faire trop vite de préjugés.

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
Jasmine16

ni utiliser des images pour donner de fausses informations 😉 Mais pour la souris qui occupe cette case pas de problème je pense...]

Qu'entendez-vous par "de fausses informations?"

Ce n'est pas parce que vous,ça ne vous dérange pas qu'on martyrise les animaux que c'est le cas de tout le monde!

Et je souhaite juste discuter de VRAIES informations aec des fréquentations respectables.

De plus ce n'étaient PAS des souris dans la cage où l'accès à l'eau était bouchée,mais DES COCHONS D'INDE!

Je ne suis pas si idiote pour confondre des souris et des cochons d'inde!!!!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Del2244

Admettons, n'empêche que l'animal dont on voit la tête sur la photo fait plus penser à une souris qu'à un chon...

Pour le reste je maintiens tout ce que j'ai dit , vos photos (sauf celles des poissons) n'illustrent pas vos propos, 2 lapins allongés (très détendus visiblement) ne sont pas "en amas". En quoi les animaux que vous montrez sont ils martyrisés ? C'est un mot très fort qui exprime une volonté de faire du mal, une absence de soins...

Le fait que je nuance vos écrits ne fait pas de moi une personne pas fréquentable, un forum est un lieu de discussion ce qui implique des avis différents, mais aussi qu'on réagisse quand on lit des accusations à priori sans fondement

Utilisateur anonyme

Pour le lapin, voici la vérité: il est dans une cage. Moi, je suis contre les lapins dans des cages. Il a l'air bien, il est allongée en plage. Pourquoi? Plusieurs réponses possibles. À première vue, il est calme et détendu. Ça pourrait être ça, même s'il est dans une cage, il est heureux, c'est une grande cage. MAIS, il pourrait aussi avoir trop chaud, c'est ce que fait la mienne dans cette situation. Les poissons, c'est effectivement du n'importe quoi (mixeur + un de ces aquarium de ***** = une soupe au poisson ) voilà mon avis, à vous de voir (loin de moi l'idée de défendre les animaleries qui ne sont là que pour vendre) pour l'histoire du chon ou de la souris, moi, je vois un hamster 🐹

Jasmine16

Bonjour,

je suis désolée Del2244,

je ne sais jamais mesurer mes propos...😔

Sur le coup j'ai été un peu énervée que vous ayez dit que je diffusai des fausses informations.

Mais je suis persuadée que vous n'êtes pas non plus pour les animaleries...

Pour ce qui est des espèces des animaux,je n'ai jamais eu d'autres rongeurs qu'un petit lapin et je n'y connais pas grand chose dans la différence des espèces,j'ai dit ce que je pensais...

Excusez-moi,

Mais admettez qu'il faut que ce genre de choses(surtout pour les poissons)cessent.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Mais vous avez parlé dans un autre sujet désirer un lapin. Pourquoi affirmez vous maintenant en avoir déjà eu un?

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

je vois aussi un hamster même si je n'y connais pas grand-chose

" Anouk💗 "
Jasmine16

Bonjour,

oui j'en ai eu un il y a 1 an,c'était un petit lapereau abandonné mais il n'était pas en bonne santé et il est mort 1 mois après.

Bien sûr,nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a donné des conseils,tout se passait bien puis un jour il a perdu du poids(on le pesait chaque jour),et le lendemain quand on a voulu l'emmener chez le vétérinaire pour une consultation il était mort dans sa cage.

Même si cela faisait 4 ans déjà que j'adorais les lapins,depuis 1 an j'en veux encore plus un,car il était adorable!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Je comprends tellement! Avant d'avoir Janette, nous avons gardé un lapin nain pendant deux mois et il est mort chez nous de pasteurellose. C'est pendant ce temps que je me suis intéressé et me suis passionné pour les lapins, mais ma mère ne voulait pas car "c'est trop fragile". Elle n'a pas cédé mais j'ai eu la chance de tomber sur une grosse lapine domestique abandonnée. On a d'abord cherche à retrouver son propriétaire mai as il ne s'est pas manifesté. Ma mère a donc fini par craquer pour cette "lapine trop mignonne qui fait des léchouilles". Je vous souhaite de réussir à convaincre vos parents!