Heureusement que certaines animaleries s'améliorent ! Personnellement les conditions de vie de l'animalerie à côté de chez moi sont plutôt corrects. Les lapins ont beaucoup d'espace (deux pour un espace à peu près de la taille de deux grandes cages), les autres rongeurs aussi, et aucun de montre de troubles de comportement.
Par contre, une animalerie qui fait partie des grandes enseignes aussi à côté de chez moi, c'est un calvaire pour les pauvres animaux. Les lapins sont entassés (il y en a eu VINGT pendant un moment) dans une surface de quatre grande cages (un peu comme trois clapiers pour vingt lapins au maximum), les oiseaux sont malades, leurs plumes sont en très mauvais état. Je ne parle même pas des gerbilles qui gratte constamment les surfaces en verre (ce qui est, chez la gerbille, un signe d'ennui mortel au dessus de l'ennui tout court). Je pense quand même que cela dépend des animaleries et qu'il ne faut pas faire trop vite de préjugés.
" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
ni utiliser des images pour donner de fausses informations 😉 Mais pour la souris qui occupe cette case pas de problème je pense...]
Qu'entendez-vous par "de fausses informations?"
Ce n'est pas parce que vous,ça ne vous dérange pas qu'on martyrise les animaux que c'est le cas de tout le monde!
Et je souhaite juste discuter de VRAIES informations aec des fréquentations respectables.
De plus ce n'étaient PAS des souris dans la cage où l'accès à l'eau était bouchée,mais DES COCHONS D'INDE!
Je ne suis pas si idiote pour confondre des souris et des cochons d'inde!!!!
" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Bonjour,
je suis désolée Del2244,
je ne sais jamais mesurer mes propos...😔
Sur le coup j'ai été un peu énervée que vous ayez dit que je diffusai des fausses informations.
Mais je suis persuadée que vous n'êtes pas non plus pour les animaleries...
Pour ce qui est des espèces des animaux,je n'ai jamais eu d'autres rongeurs qu'un petit lapin et je n'y connais pas grand chose dans la différence des espèces,j'ai dit ce que je pensais...
Excusez-moi,
Mais admettez qu'il faut que ce genre de choses(surtout pour les poissons)cessent.
Bonjour,
oui j'en ai eu un il y a 1 an,c'était un petit lapereau abandonné mais il n'était pas en bonne santé et il est mort 1 mois après.
Bien sûr,nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a donné des conseils,tout se passait bien puis un jour il a perdu du poids(on le pesait chaque jour),et le lendemain quand on a voulu l'emmener chez le vétérinaire pour une consultation il était mort dans sa cage.
Même si cela faisait 4 ans déjà que j'adorais les lapins,depuis 1 an j'en veux encore plus un,car il était adorable!