J'ai moi aussi adoptée ma louloute en animalerie (vous pouvez me huer aussi du coup). Moi je suis aller au véto faire un check up peu après l'avoir achetée et il a était convenu d'une date "officielle", il faudrait une approximation à partir du moment où tu l'as adoptée sachant qu'ils sont souvent jeunes (1 mois et demi), le vétérinaire peux faire une approximation mais il préferera te dire d'attendre si il n'est pas sur. Moi je l'ai faite stériliser une semaine et demi avant ses 6 mois "officiel", parce que c'était vraiment invivables pour elle et pour moi, elle me réveillait la nuit pour des caresses, me pincait les bras, et le matin je la retrouvais endormie sur moi et bien sur elle s'était pas privée de se soulager sur mes draps.. et tout c'est bien passé 😌 Mais vraiment trop tot j'ai lu que ca perturbait le systeme hormonal des femelles.
Bonjour, il se peut que tu ai acheté ton lapin en animalerie sans savoir, moi même je ne me doutais pas de ce genre de choses il y a quelques années, mais si comme tu dis on dis toujours que il ne faut pas acheter d'animaux en animalerie, c'est parce que ce sont des conditions d'élevage immondes, de transport idem, de détention idem...
Bref si tu voyais la face cachée de ce trafic de mignons petits lapinous tu n'en dormirai pas de la nuit, tellement ça va au delà de ce qu'on peut imaginer pour cette belle animalerie...
De toute façon ç'est logique, une animalerie est géré comme n'importe quel autre magasin qui doit faire du rendement, donc évidemment que ça emmène à ce qu'ils soient traités comme des objets, avec femelles reproductrices enfermé dans cages minuscules, lapins entassés les uns sur les autres dans des conditions sordides, transport et livraison immonde, détention dans le hangar derrière le magasin n'en parlons même pas...
et je te passe le pire...
Donc oui toi et l'auteur du poste renseignez vous pour ne plus acheter en animalerie, parce que le faire contribue à toute cette horreur, puisque les gens achètent ils continuent ...
Donc le "vous pouvez me huer aussi du coup" est un peu déplacé si tu es au courant de tout cela...