Marre de mon lapin qui ronge TOUT mes câbles..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour vous dire, ma lapine a rongé:

-6 paires d'écouteurs

-2 chargeurs de samsung galaxy.

-1 chargeur de GamePad Wii U

-1 câble de lampe

Oui, à chaque fois qu'elle ronge, je suis à côté, mais 1 demi seconde suffit à me casser une paire d'écouteurs, j'ai même pas le temps de réagir..

Et hier j'ai eu un téléphone, 100€, et apparemment elle aurait déjà rongé le câble, parce que il marche plus 😠

Parce que en fait, je l'ai vu ronger mon câble et je lui ai tourné la tête DIRECT, et ça a déjà fait une marque un peu ouverte, et voilà, il marche plus. C'est ma mère qui va être contente de repayer 7€ le câble le lendemain de l'achat!

J'en peux vraiment plus, j'en ai marre là! Que faire ?

:et si vous savez comment réparer mon câble de téléphone TOUT NEUF, je suis preneuse, ma mère va bien pêter les plombs si je lui dit.....j'ai peur.:

12 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien il y a des enclos qui s'achete en animalerie

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas s'en prendre au lapin, car c'est un rongeur et il faut pas laisser trainer les affaires.

exemple il faut ranger les affaires que ton lapin ne doit absolument pas ronger dans des tirroirs,ect...

Puis condamne les pieces(fermer les porte)ou il y des choses quelle ne doit pas ronger tu lui donne de quoi faire ses dents?

Utilisateur anonyme

Oui il y a des bois et jouet exprès pour ronger!

Utilisateur anonyme

Bien sur, on lui a acheté une sorte de pierre à ronger en forme de glace, des sticks en bois, des grosses carottes et un gros Maïs à ronger, un potager avec des minis maïs et carottes à ronger,et on lui a donnéune boite en carton à ronger. mais elle ronge tout SAUF ses jouets ...

Oui mais, vu qu'on laisse quand on est là notre lapin dans le salon et la cuisine et qu'elle préfère être à côté de nous, nous on est dans le salon (elle déteste être dans la cuisine) et nous on préfère la surveiller (car aussi, elle a arraché un bout de papier peint) elle est FORCEMENT dans le salon, et dans le salon il y a des câbles...

Oui on a caché les câbles mais elle les trouvaient TOUJOURS ... et à part mettre un truc devant les câbles, on peut pas les cacher.

Désolé mais à part ça j'ai plus de solutions...Qu'elle ronge tout sauf les câbles pitié, portant, c'est le seul truc qu'elle adore ronger avec sa boite en carton.

Utilisateur anonyme

il faut lui acheter un parc c'est la seule solution

Utilisateur anonyme

Cc moi aussi mon lapin nain mange tout les cable !!! Nous pour qu'il arrête de manger les câbles...on mes de l'aluminium et il ne viens plus manger !!!🤷

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut que tu retire tout se qui pourrait être tentant a ronger pour ton lapin.

N'accuse pas ton lapin, c'est de ta faute ...

Si tu ne range pas tes affaires ton lapin aura forcément envie d'y toucher et sa peut être dangereux pour lui ...

met tout se qui est fil, cable, ... en hauteur comme sa ton lapin ne pourra plus rien ronger

Utilisateur anonyme

Il y a des chose pour protéger les cables (c'est ce que je fais avec mon lapin)

Voila une photo:

Utilisateur anonyme

Oui je sais j'accuse mon lapin, désolé mais ses dents sont tellement coriaces que j'ai pas le temps de réagir que le câble est déjà pêté..

Je ne laisse pas trainer mes affaires mais par exemples les câbles de la télé, box, wii, je peux pas les débrancher.. et j'ai rien pour l'empêcher d'aller sous le meuble télé

où est-ce qu'on trouve le tube pour protéger les câbles?

Mais sur tout ce qui est écouteurs chargeurs, je peux pas tellement mettre ça...est-ce que du scotch dur suffirait si j'en met tout autour?

Je ne veux pas d'enclos car maintenant qu'elle a été habituée à vivre en semi liberté dans le salon et la cuisine elle déprimerait je crois.

Utilisateur anonyme

Regarde dans les animalerie et dans les magasin életroménager