manque de poils

Devon2
4 octodons (3 femelles, 1 mâle castré) ; 6 chats , un chien
Signaler

bonjours,

j'ai repris ma messagerie sous une autre adresse mel ; j'avais fais un premier message sous le titre "mes octodons rongent leur cage" ; voilà plus de 4 mois que je ne me suis plus connectée.

aujourd'hui, mes octodons rongent toujours leur cage, malgré après avoir acheté une cage beaucoup plus grande, des jeux (tobogan, échelles, boule, tunnel …) un nid suspendu , une grande maison en bois.

maintenant, je m'aperçois que les 4 octodons perdent leurs poils autour des yeux, dont un qui en perd une grande partie sur la tête. ils sont traités pour les puces ; je nettoies la cage régulièrement et change le coton de leur lit pour éviter que les puces s'y installent.

qui pourrait me dire ce qu'il se passe ? que faire ?

" devon "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Devon2
    4 octodons (3 femelles, 1 mâle castré) ; 6 chats , un chien
    Signaler

    Merci, j'ai deja vu un vétérinaire qui m'a repondu la même chose. Ils sont traités pour les parasites, en conséquence. Je n'ai donc pas d'autres solution que d'attendre. Bonne journee

    " devon "
    I
    Signaler

    Bonjour,

    Je vous conseille de consulter un vétérinaire, il saura vers quoi vous orienter. La perte des poils peut être due aux acariens, à des parasites ou champignons, mais aussi être comportementale... Faites attention néanmoins car certains de ces parasites/champignons (si c'est ça qu'ils ont) peuvent se transmettre à l'homme.

    Bonne journée et bon courage

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !