manque de poils

Devon2
Devon2
4 octodons (3 femelles, 1 mâle castré) ; 6 chats , un chien

bonjours,

j'ai repris ma messagerie sous une autre adresse mel ; j'avais fais un premier message sous le titre "mes octodons rongent leur cage" ; voilà plus de 4 mois que je ne me suis plus connectée.

aujourd'hui, mes octodons rongent toujours leur cage, malgré après avoir acheté une cage beaucoup plus grande, des jeux (tobogan, échelles, boule, tunnel …) un nid suspendu , une grande maison en bois.

maintenant, je m'aperçois que les 4 octodons perdent leurs poils autour des yeux, dont un qui en perd une grande partie sur la tête. ils sont traités pour les puces ; je nettoies la cage régulièrement et change le coton de leur lit pour éviter que les puces s'y installent.

qui pourrait me dire ce qu'il se passe ? que faire ?

" devon "
2 réponses
Iasukoh
Iasukoh

Bonjour,

Je vous conseille de consulter un vétérinaire, il saura vers quoi vous orienter. La perte des poils peut être due aux acariens, à des parasites ou champignons, mais aussi être comportementale... Faites attention néanmoins car certains de ces parasites/champignons (si c'est ça qu'ils ont) peuvent se transmettre à l'homme.

Bonne journée et bon courage

Devon2
Devon2
4 octodons (3 femelles, 1 mâle castré) ; 6 chats , un chien

Merci, j'ai deja vu un vétérinaire qui m'a repondu la même chose. Ils sont traités pour les parasites, en conséquence. Je n'ai donc pas d'autres solution que d'attendre. Bonne journee

" devon "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?