mange ses excréments

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir , je m'inquiète car mon hamster mange son caca et ne le faisait pas auparavant . mon hamster a eu des petits et les petits qui ont 20 jours en font autant. j'aimerai que l'on m'aide a savoir pourquoi . merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter du comportement de votre hamster. En effet, comme c'est le cas pour de nombreux rongeurs, le hamster est coprophage (la coprophagie désigne le fait de consommer ses propres excréments). Ceci s'explique par le fait que les bactéries naturellement présentes dans son intestin synthétisent de la vitamine B12 ; étant donné qu'elle n'est pas directement assimilée, votre hamster consomme ses propres excréments pour qu'elle traverse son tube digestif.

Cordialement,

Alexia.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, merci pour le message que vous m'avez envoyer. cela me rassure complètement de savoir qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour mon hamster.maintenant je sais pourquoi. encore merci !

cordialement,

cracotte74

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?