Malice, à jamais dans mon coeur

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui est un jour de deuil, car hier tu m'as quitté. Toi Malice, qui allait avoir 2ans dans 1 mois exactement... Tu m'as quitté si vite hier soir, alors que je réalisais un diapo de toi. Tu n'étais toujours pas réveillé, alors qu'il était assez tard. Je t'ai mis a mangé, et ta petite tête est sortie de ton nid... Tu avais une abajoue toute enflée. Je me suis dis que ce n'était que de la nourriture ou un morceau de mouchoir... Malgré ton manque de force, tu as rampé jusqu'à ma main. Je t'ai prise, tu tremblait et tu ne transportait rien. Dans ton abajoue se trouvait une grosseur, et elle t'empêchait de respirer. Il était 23h, pas de véto de garde en ville. Alors je t'ai remise dans ton terra que je n'avais pas fini d'aménagé, pensant que j'aurais le temps de t'emmener au véto demain. Mais non, non, tu as vacillé, tu t'es couché et tu m'as regardé, ce regard... il est entré dans le mien, et c'est à ce moment que j'ai compris que tu resterais ici encore quelques minutes, pas plus. Alors je t'ai prise, tu étais si frêle... Tu t'es immédiatement couché sur le flanc, au creux de ma main. Je t'ai caressé, je t'ai soufflé des mots doux. Entre des sanglots. Tu as commencé à trembler, tu t'es arrêté, tu as repris connaissance.. Tu manquais d'oxygène. C'était affreux de te voir dans cet état. Tu as recommencé à avoir des frissons partout puis plus rien. Ton petit cœur t'avais lâché, tu étais partie, je tenais dans ma main un petit corps vide, sans vie. Je ne voulais pas le lâcher, le reposer, même si tu n'étais plus là. J'ai fini par t'installer dans une boîte confortable avec du chanvre, du foin et un tissu où je t'ai posé dessus. Je t'ai dis au revoir et me suis effondrée. Malice, ma puce, ma chérie, ma chipie, ma Mouille comme je t'appelais. Saches que je ne t'oublierais jamais, ni les bons souvenirs que tu m'as laissés. On était si complices toutes les deux... Tu est partie trop vite, beaucoup trop vite, je pensais te garder auprès de moi bien plus longtemps mais ça n'a pas été ainsi. Un dernier hommage à toi ma Malice, que j'écris en larmes, je n'arrive pas à m'arrêter. Mon dernier post sur ce forum, pour montrer à quel point tu étais formidable, à quel point tu étais si attachante, à quel point on peut avoir des liens unique avec un si petit compagnon. Je t'aime, repose en paix.

http://www.youtube.com/watch?v=8vUlsBW_mWE

115 réponses
Utilisateur anonyme

Encore merci Brava.

Oui TAP est super douée, j'adore le montage qu'elle a fait de ma puce ♥

Kallys34

très belle vidéo :'(

rip petite puce, voua aviez vraiment l'air très complice... bon, j'arrête sinon je vais pleurer.

c'est tellement beau de voir autant d'amour entre deux êtres... si différent.

Utilisateur anonyme

lo avec toi,Malice n a pu etre qu heureuse mon ptiwinnie va avoir 2 ans et j apprehende ,mais il y a des sites ou des hamsters sont retires pour mauvais traitements avec cov possible,prends en un qui a ete malheureux ou dans un elevage(si tu veux je peux te donner des liens)ils ne sont pas plus chers qu en animalerie ,mais au moins ils ne viennent pas d elevages intensifs ou le taux de consanguinite est assure.Je ne donnerais pas de liens a n importe qui mais je sais qu avec toi les petits poilus ne risque rien.Courage ma belle je sais a quelle point ils prennent une place enorme dans notre coeur,RIP MALICE va avec les miens au pays des petits hamsters soyez heureux ensemble et sachez que l on ne vous oublieras jamais et qu on vous aime de tout notre coeur.

Utilisateur anonyme

Merci Kallys, oui elle me suivait partout... Un "vrai" chien on pourrait dire ♥

Merci Ptibidule, je ne compte pas prendre un loulou en animalerie. J'aurai aimé prendre un loulou via rescue mais mes parents ne sont pas très convaincus par le covoiturage. Et chez un bon éleveur, ça m'aurai plut aussi mais il n'y en a pas près de chez moi. J'ai trouvé un particulier qui donne un tit russe par contre ;)

Utilisateur anonyme

la boite est magnifique, ca doit etre dur, moi j ai perdu mon premier animal a 3 ans alors je connais.

courage!!!! apres moi perso, j adore les hamsters masi j en veut pas parce que ca vie pas longtemps et que j ai enormement du mal a m en remettre

attention, les russes sont plus fragiles et on une duree de vie plus limite, apres a toi de voir

Utilisateur anonyme

tu vois, mais au besoin j ai un site de cov animalier,tiens nous au courant de ta decision,en ce moment on retrouve des hamsters dans des poubelles,abandonnes dans leur cage dans la rue,les rejetes de noel et paques les vacances arrivent on commence a se demander quoi en faire ,alors on les jette c est plus pratique.Un chien ou un chat les gens les moins mauvais les abandonnent au refuge je dis les moins mauvais, sinon c est a un arbre ,un hamster on jette.Au cas ou ,il y a 4 petits russes a adopte.

Utilisateur anonyme

je te redis encore ,quand monpti s en ai aller il y a 3 ans je pense a lui et je le pleure encore,puiisse en toi et ne fais pas comme moi,si tu veux en parler ,je suis la.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup PtiBidule, ça fait plaisir qu'il y a encore des personnes comme toi sur le forum. Je regarde chaque jour l'hommage que j'ai fait à ma puce, et je verse des larmes en revoyant ces images...

Le petit nouveau est déjà là, il vient d'arriver. Je pense que c'est une femelle russe (agouti ?), je l'ai nommée Mila. Elle est trop chou

Utilisateur anonyme

a ok, mais garde quand meme un souvenir de malice

Brava

Oh mais c'est chouette ! Tu nous mettra des photos quand elle se sera bien installée ?

Mila en plus c'est mignon, perso j'aime beaucoup :3!

Les hamsters russes sont aussi des amours.

Et puis Malice doit être contente que sa maîtresse soit un peu réconfortée !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "