Malice, à jamais dans mon coeur

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui est un jour de deuil, car hier tu m'as quitté. Toi Malice, qui allait avoir 2ans dans 1 mois exactement... Tu m'as quitté si vite hier soir, alors que je réalisais un diapo de toi. Tu n'étais toujours pas réveillé, alors qu'il était assez tard. Je t'ai mis a mangé, et ta petite tête est sortie de ton nid... Tu avais une abajoue toute enflée. Je me suis dis que ce n'était que de la nourriture ou un morceau de mouchoir... Malgré ton manque de force, tu as rampé jusqu'à ma main. Je t'ai prise, tu tremblait et tu ne transportait rien. Dans ton abajoue se trouvait une grosseur, et elle t'empêchait de respirer. Il était 23h, pas de véto de garde en ville. Alors je t'ai remise dans ton terra que je n'avais pas fini d'aménagé, pensant que j'aurais le temps de t'emmener au véto demain. Mais non, non, tu as vacillé, tu t'es couché et tu m'as regardé, ce regard... il est entré dans le mien, et c'est à ce moment que j'ai compris que tu resterais ici encore quelques minutes, pas plus. Alors je t'ai prise, tu étais si frêle... Tu t'es immédiatement couché sur le flanc, au creux de ma main. Je t'ai caressé, je t'ai soufflé des mots doux. Entre des sanglots. Tu as commencé à trembler, tu t'es arrêté, tu as repris connaissance.. Tu manquais d'oxygène. C'était affreux de te voir dans cet état. Tu as recommencé à avoir des frissons partout puis plus rien. Ton petit cœur t'avais lâché, tu étais partie, je tenais dans ma main un petit corps vide, sans vie. Je ne voulais pas le lâcher, le reposer, même si tu n'étais plus là. J'ai fini par t'installer dans une boîte confortable avec du chanvre, du foin et un tissu où je t'ai posé dessus. Je t'ai dis au revoir et me suis effondrée. Malice, ma puce, ma chérie, ma chipie, ma Mouille comme je t'appelais. Saches que je ne t'oublierais jamais, ni les bons souvenirs que tu m'as laissés. On était si complices toutes les deux... Tu est partie trop vite, beaucoup trop vite, je pensais te garder auprès de moi bien plus longtemps mais ça n'a pas été ainsi. Un dernier hommage à toi ma Malice, que j'écris en larmes, je n'arrive pas à m'arrêter. Mon dernier post sur ce forum, pour montrer à quel point tu étais formidable, à quel point tu étais si attachante, à quel point on peut avoir des liens unique avec un si petit compagnon. Je t'aime, repose en paix.

http://www.youtube.com/watch?v=8vUlsBW_mWE

115 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je ne vais peut être pas mettre autant :/ Surtout qu'avec mes parents c'est pas gagné... Je vais attendre l'ouverture de mon véto et je l'appelerai.

Utilisateur anonyme

Alors, tu peux l'enterrer :)

C'est ce que j'ai fait pour tous mes poilus, ou alors il existent des cimetières pour animaux, voilà le site : http://www.envole.com/envole/liste-cimetiere-animalier-france.html .

Utilisateur anonyme

Oui si c'est trop cher je l'enterrerai auprès de mes autres loulous qui m'ont quittés.

Merci pour le lien, mais je ne pense pas qu'il y ai de cimetière près de chez moi. Et il me semble que dans certains on ne peut pas s'y recueillir :/

Utilisateur anonyme

Oui, et puis, parfois, certains véto te disent : "si tu veux, tu peux nous le laisser, et on le fera enterrrer dans un cimetière pour animaux"

Mais je n'ai pas confiance, l'animal va t-il vraiment dans un cimetière après ?

En tout cas, c'est mieux de le faire chez toi :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qui est arrivé à Marjo avec Calypso il me semble.

Je l'enterrerai alors.

Utilisateur anonyme

ok, après tu peux rajouter des affaires personnelles, un petit mots, personnaliser sa tombe ...

Utilisateur anonyme

Oui je vais décorer la boîte où elle y repose et trouver un petit quelque chose où j'y mettrais des petits trucs qui lui appartenait, que je garderais auprès de moi.

Utilisateur anonyme

RIP Malice ='( , je suis sure qu'elle à été très heureuse avec toi lo :)

.... rip :(

Utilisateur anonyme

Merci Chatounne

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai décoré la boîte où repose Malice. J'irai l'enterrer dans quelques jours chez mes grands-parents...