Male ou femelle

Suzane 2007

Bonjour,

J'aimerais avoir un lapin Bélier, mais je ne sais pas si je veux un mâle ou une femelle que me conseilleriez vous ?

4 réponses
Pinuts

bonjour !!

alors pour commencer si c’est votre premier lapin , il faut se poser les bonnes questions pour débuter .

l’habitat , la nourriture , si vous en prenez un ou plusieurs ...

après se pose effectivement la question du sexe .

si vous prenez une femelle , il faudra la stériliser obligatoirement pour éviter les maladies .

le mâle il faudra également le castrer . sinon il aura tendance à marquer son territoire. ou même avoir des comportements « sexuels » envers des objets ou même vous .

moi j’ai un mâle et une femelle et je trouve ma femelle plus câline , après ça peut être due à son caractère à mon avis je ne sais pas si c’est vraiment le sexe qui joue .

j’espère vous avoir aidés !!

Suzane 2007

Merci!!

Sturdy

Aller parcourir le site "la dure vie du lapin urbain" de long en large pour avoir de bonnes infos fiables, et aussi éviter les animaleries à tout prix :)

Ilhsi

Ca n'a absolument aucune importance, leur comportement est identique en soi, le reste est dû à leur personnalité.

En revanche, les lapins sont grégaires donc sur le long terme il faut envisager d'en avoir plusieurs, l'idéal et le plus facile étant mâle + femelle tous deux stérilisés (la stérilisation des 2 est nécessaire).

Partant de là, il est en général plus facile d'amener une femelle chez un mâle que l'inverse, les mâles étant en général moins territoriaux.