Male ou femelle

S
Suzane 2007

Bonjour,

J'aimerais avoir un lapin Bélier, mais je ne sais pas si je veux un mâle ou une femelle que me conseilleriez vous ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • I
    Ilhsi

Ca n'a absolument aucune importance, leur comportement est identique en soi, le reste est dû à leur personnalité.

En revanche, les lapins sont grégaires donc sur le long terme il faut envisager d'en avoir plusieurs, l'idéal et le plus facile étant mâle + femelle tous deux stérilisés (la stérilisation des 2 est nécessaire).

Partant de là, il est en général plus facile d'amener une femelle chez un mâle que l'inverse, les mâles étant en général moins territoriaux.

S
    Sturdy

Aller parcourir le site "la dure vie du lapin urbain" de long en large pour avoir de bonnes infos fiables, et aussi éviter les animaleries à tout prix :)

S
    Suzane 2007

Merci!!

Pinuts
    Pinuts

bonjour !!

alors pour commencer si c’est votre premier lapin , il faut se poser les bonnes questions pour débuter .

l’habitat , la nourriture , si vous en prenez un ou plusieurs ...

après se pose effectivement la question du sexe .

si vous prenez une femelle , il faudra la stériliser obligatoirement pour éviter les maladies .

le mâle il faudra également le castrer . sinon il aura tendance à marquer son territoire. ou même avoir des comportements « sexuels » envers des objets ou même vous .

moi j’ai un mâle et une femelle et je trouve ma femelle plus câline , après ça peut être due à son caractère à mon avis je ne sais pas si c’est vraiment le sexe qui joue .

j’espère vous avoir aidés !!

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus