Mâle et femelle dans la même cage...

Scoobydoo

Alors, j'ai acheté un nouveau cochon d'inde, du coup ça me fait deux cochons d'inde, je voulais pas que le premier se sente seul. J'ai acheté la cage qui faut, avec tous les ptits trucs indispensables... Et en fait je savais pas le sexe du deuxième (le premier est un mâle), j'ai vite compris quand j'ai vu le premier courir après le deuxième... du coup j'aimerais savoir comment ça se passe dans cette situation... 😳 Dois-je m'attendre à ce que je me lève un matin et vois une dizaine de ptits cochons d'inde ? Plus sérieusement, mes interrogations, combien dure une grosse environ chez le cochon d'inde ? Qu'est-ce que je pourrais en faire des bébés cochon d'inde ? Est-ce que la femelle ne sera pas affectée si je la sépare de ses petits ? J'aurais dû demander au vendeur le sex du cochon d'inde... 😁

Egalement, je sais pas trop l'âge de la femelle, mais elle a l'air d'avoir à peine un mois... enfin je voudrais savoir si elle est en mesure de faire des bébés quoi.

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

A 1/2 mois non non non c'est très risqué, elle pourra accoucher mais il y a enormément de risque que ce soit pour elle ou pour les petits

Deja verifiez son sexe, pour etre sur que ce soit bien une femelle, car les males peuvent se monter entre eux (dominance)

Si c'est une femelle séparez la du male, si vous etes sur qu'elle attend des petits nourrissez la plus que d'habitude, surtout pas de persil, il faut a tout pris augmenter les chance que ça se passe bien

En general le nombre de petits est entre 1 et 4 (parfois plus mais 4 c'est deja beaucoup), il faut les separer vees les 2 mois mais il faut separer quand meme les male avant qui ont leur maturitée sexuelle plus tot que les femelles et pourraient féconder leur mère.

Pour ce qui est des petits, sois vous les gardez en etent sur d'avoir les MOYENS (Multiplication de la quantitée de legumes) et la PLACE, si non, a partir de 2 mois vous ppuvez poster des annonces sur des sites pour les faire adopter (pas gratuitement ou vous risquez de tomber sur des personnes mal intentionné ou qui les veulent juste par coup de coeur) et faire TRÈS ATTENTION a trouver des personne qui pourrons offrire de bonne condition a ces bout de chou

Pour plus d'informations faites vos recherches sur internet

" Amel' Passionnée "