Mâle castré qui continue les roucoulements

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'avais déjà écrit un post sur un bébé surprise arrivé alors que le mâle est censé être castré...

Mes questions: un mâle castré continue-t-il de roucouler en se dandinant ?? Parce que c'est ce qu'il fait quand je le mets en contact avec la femelle! Et juste après la mise bas, avant qu'on les sépare, il essayait de la monter (elle ne se laissait pas faire).

Comme ma véto "pense" qu'il est castré mais n'a pas pu être formelle puisque les testicules peuvent remonter d'après elle, j'ai toujours un doute...

Donc niveau comportement (tout en sachant qu'il a été castré très jeune ), c'est normal qu'il continue sa parade??

Autre question, et parce qu'on trouve tout et son contraire sur internet, peut-on castrer un mâle vers l'âge de 3-4 semaines (le bébé est un mâle ).

Merci déjà à ceux qui prendront le temps de répondre à mes 2 questions...

8 réponses
Meysaki

Non il faut minimum 5-6mois pour castré un mâle et surtout qu'ils soient en forme. Et qu'il ait fini sa croissance.

Mon mâle est castré mais parfois fait des honk honk quand il est pas content.

Je n'ai pas compris l'histoire de castration, il a était castré quand ?

Après la castration il faut attendre 1mois mini car il peut toujours saillir la lapine.

Ensuite si la femelle n'est pas stérilisée il est possible qu'il essaie également de la monté. Il faut songer à la faire stérilisée en priorité.

Utilisateur anonyme

Pardon j'ai pas précisé qu'il s'agit de cochons d'Inde et non de lapins!!

Les parents avaient 2 mois quand nous les avons acheté et le mâle était déjà castré...

Meysaki

D'accord acheter ou ? Castré à d un mois c'est hyper jeune et ça m'étonnerai....

Utilisateur anonyme

Grosse erreur que je ne ferai plus jamais : en animalerie...

Mais si qqun peut me dire si castrés ils continuent de roucouler... volontiers

Meysaki

Ça me paraît bizarre qu'il soit castré à l'animalerie à mon avis il ne l'ai pas.

Utilisateur anonyme

C'est en tout cas sous cette appellation qu'ils les vendent. Ce serait mensonger et inadmissible

Setsuna

Grosse erreur que je ne ferai plus jamais : en animalerie...

Mais si qqun peut me dire si castrés ils continuent de roucouler... volontiers

Oui, castré ne veux pas dire asexué pour autant.

Utilisateur anonyme

Ça me paraît bizarre qu'il soit castré à l'animalerie à mon avis il ne l'ai pas.

Je trouve ça bizarre aussi qu'ils castrent les animaux en animalerie .

Pour les roucoulements je ne sais pas j'ai pas eu de petits chons .