Maladie lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voila en fait, j'avais un lapin, il y a 2 ans, malheureusement il est mort. En fait il avait souvent la tête tourné sur le coté presque à 180°, et ma sœur l'avait emmené chez le vétérinaire qui lui a fait des injections entre les omoplates et sa empirait, il nous disait de continuer, avant sa fin, il avait presque le cou a 360°. Il tenait plus debout faisait des rouler-bouler, puis quelques jours avant sa mort, il nous dit c'est peut être une crise cardiaque qui à provoque la parallélisation du cou.

Merci. Au revoir.

3 réponses
Missloute

Bonjour, ce que tu décris ressemble beaucoup à un AVC Accident vasculaire cérébral)... C'est très bisard que ton véto ne t'ai pas dit ce qu'il avait.

"De quoi s'agit-il?

Le syndrome vestibulaire est communément appelé torticolis car la tête du lapin penche de manière plus ou moins prononcée sur le côté allant jusqu'à entrainer des pertes d'équilibre.

Les symptômes :

-torticolis ou mouvement de tête inhabituels. La déviation de la tête peut être telle que le lapin ne tient plus debout et roule sur lui même.

-perte de l'équilibre

-chute

-roulades

-balancement

-mouvements mal coordonnés

-mouvements incontrôlés des yeux

-tremblement"

Pour en savoir + : http://www.margueritecie.com/syndromevestibulaire.php

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs causes possibles, il est maintenant trop tard pour déterminer laquelle était cette cause.

AVC,

Otite,

encephalitozoonose,

en tous les cas une fois le diagnostique posé la lapin doit vite récupérer (AVC, Otite) ou la torsion doit stopper là ou elle est (encephalitozoonose). Si la torsion s'accentue s'est que le diagnostique n'est pas le bon).

Mélanie123

Bonjour,

j'ai eu des lapins qui ont vécu dans un enclos dans mon jardin. Il y a 1 an tous sauf 1 sont morts du VHD (le sida du lapin). Certains sont décédés dans les terriers de l'enclos et ils y sont toujours à ce jour. Le dernier survivant est mort d'une encéphalitozoonose il y a 1 mois.

Si certaines personnes connaissent ces maladies, voici mes questions :

1. Si j'enlève l'enclos y a t il un risque pour mon chien et pour mes enfants de circuler sur cette portion de terre. Au pire, dans le cas où mon chien creuserait et tomberait sur l'un de mes lapins mort du VHD..

2. La terre elle même est elle contaminée et restera t elle contaminée si les lapins restent sous la terre ?

2. Ya t-il un risque à transmettre un clapier en bois où ont vécu ces lapins à un autre propriétaire de lapins, ou à un propriétaire de poules ?

Merci pour vos réponses...

Mélanie