Maladie inconnue

Squeezie

Bonjour,

Pendant les vacances, nous nous sommes rendus compte que mon chon ne mangeait plus, et nous sommes allés voir le véto qui lui a coupé les dents, sans déceler autre chose.

Il avait perdu beaucoup de poils, mais nous pensions que c'était du au manque de nourriture. or, cela va faire 3 semaine que ses poils n'ont pas repoussé, et sa peau est étrange.

Il a eu aussi quelques plaies au niveau de sa patte avant gauche, et en pensant que c'était mon autre chon mâle qui en avait profité pour prendre la dominance, nous les avons séparés.

Les plaies ont cicatrisé et ils étaient heureux de se retrouver après une semaine de séparation.

Mais ses poils continuent de tomber... J'ai fais des recherches sur internet, et il pourrait s'agir de gale, mais il n'a pas de lésions sur la tête, ou une mue, mais sa peau est vraiment bizarre. je vous met quelques photos, dîtes moi ce que vous en pensez...

Merci d'avance

" _Squeezie my Love_ "
11 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Quel âge à ton cochon d'inde ?

S'il est jeune peut-être est-il un skinny et que tu l'ignore ? Et qu'il perd progressivement ses poils. Sinon essaye de consulter un vétérinaire plus spécialisé , plus compétent. Peut-être une allergie alimentaire , je vois que tes granulés ne sont pas forcément top ! Prend les Cavia complet. En toute franchise ils sont excellents pour les cochons d'inde ! Même la véto me l'a dit

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "