Maladie de peau étrange...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon cochon d'inde tinki a un gros problème de peau !!

Je ne sais pas du tout ce que cela peut être!

Voici une photo,

AIDEZ-MOI SVP

MERCI!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais te dire, mais je crois que ça ressemble à une Démodécie (encore une fois je ne suis pas sûr de ce que je dis)

Peut-être trouveras-tu la réponse sur ce site

http://www.cobayesethamsters.com/maladiespeau.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aie :s le mieux pour le soigner c'est le vétérinaire il te diras exactement ce qu'a ton chon il te donneras peut etre un traitement mais ne traines pas de trop on sait jamais au cas ou sa se propagerais fais bien attention tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pense que c'est la teigne mais demande a un veterinaire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en tout cas si c'est la teigne sa va etre la galère :s surtout que sa se transmet a l'humain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ressemble a une teigne il faut aller voir le veto en attendant ne pas prendre l’animal sur soit et bien se laver les mains après l'avoir touché car c'est transmissible a l'homme et aux autres animaux donc il faut le mettre en quarantaine après je ne suis pas véto mais j'en ai déjà eut et ça y ressemble !!

Sylviane86
Sylviane86

si c'est la teigne l'animal va perdre des poils, ma lapine l'a eu, c'est transmissible à l'homme mais moi qui l'ai soigné pendant tout le traitement j'ai rien eu, par contre ma fille a eu une petite zone rouge qui s'est soigné avec une crème, rien de grave

se laver les mains oui , et nettoyez après si tu poses ton cochon d'inde à un endroit pour le soigner

la teigne c'est assez long à soigner mais ma lapin va très bien désormais..ne t'affole pas mais surtout véto pour le traitement, pommade et médicament à administrer par une pipette dans la bouche de l'animal.

A bientot de te lire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?