Bonjour mi15, tu verras le chon est un compagnon adorable et très attachant, il faut l'habituer à ta famille avec douceur car il peut être un peu craintif au début.
POur les croûtes, la maladie la plus répandue est la Teigne, c'est un mot trés moche mais pas de panique sa se soigne trés bien lorsque c'est pris à temps, il arrive fréquemment qu'un chon qui sors de l'animalerie ou de l'élevage l'ai attrapée même si lorsque l'on choisit l'animal elle n'est souvent pas encore visible. Si c'est bien cela ton véterinaire te préscrira un produit de type Imaveral, je te conseil de le mettre dans un pulvérisateur pour faciliter l'application sur ton chon,rideaux, tapis, tes vétements et toute surfaces qu'il touche. Ce produit se conserve mélangé 1 semaine au frigo.
La teigne est un champignon et ses spores se dispersent dans l'air je te conseil donc d'isoler ton chon dans une seule pièce, d'éviter qu'il se balade partout pendant la durée de son traitement (je crois que c'est 3 semaines), de ne pas le mettre en contact avec d'autres animaux (qui seront en traitement préventifs )et si tu as des enfants il faut qu'ils évitent de trop le manipuler ou alors qu'il se lavent ensuite bien les mains et qu'ils utilisent l'imaveral car c'est trés rare mais l'homme peut l'attraper et les enfants sont plus vulnérables. je parle de cette maladie car je la connais mais ce n'est peut être pas cela seul un véto pourra te dire Te qu'il a.
Que cela ne t'empêches pas de passer de bon moment avec ta petite boule de poils, tiens nous au courant.