maladie de peau

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une rosette qui se gratte tout le corps depuis quelques temps.

C'est une souffrance terrible elle crie beaucoup et saute dans tous les sens. Après 3 consultations chez le véto qui pensait dans un premier temps que c'était la teigne puis la gale, les traitements n'ont rien fait.

Elle perd ses poils et sa peau est enflammée.

A la dernière visite hier, le véto a fait un prélèvement cutané on attend les résultats du labo pour pouvoir adapter le bon traitement.

En attendant, il lui a fait 2 piqures, une antibiotique et une autre anti inflammatoire pour la calmer.

Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure avec son cochon d'Inde merci de me dire si y a eu guérison.

merci et bonne journée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Quel était le traitement ?

ForceOrange a eu ça récemment (teigne) et il fallait que je lui mette de l'imaveral (en bain) tous les 3jours (une vrai galère, pour moi comme pour lui…) pendant 3 semaine, et ça s'est guéri.

Sinon pour les mycoses il y a aussi le Pevaryl, à mettre 1 fois tous les 2 jours.

Essaye d'opter pour un foin/une litière de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu enfin les résultats du labo c'est un parasite de type TRIXACAROSE qui l'a met dans cet état, elle a perdu tout ses poils et a des blessures partout tellement elle se gratte.

Le traitement adapté s'appelle ADVOCATE en pipette à mettre entre ses oreilles. Une pipette toutes les 3 semaines.

Voila mon expérience qui peut aider d'autres cochons car ma Caramel a beaucoup souffert ça fait bientôt 6 mois qu'on cherche ce qu'elle a et ça m'a couté 200 euros en tout.

bonne journée.

Utilisateur anonyme

Elle a un an et je pense qu'elle a attrapé ce parasite l'été dernier quand on l'a mise dans le jardin dans un enclos prêt des buissons. je connais PRIMAVERAL j'ai essayé mais c'est pour la teigne.

voila voila , on attend de voir l'amélioration ça fait une semaine que j'ai mis le produit le véto dit qu'il faut attendre 1 mois pour voir le résultat.

Utilisateur anonyme

D'accord, on peut avoir une photo s'il te plaît ?

Utilisateur anonyme

voila ma Caramélita malade