Maladie de peau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai acheté un petit cochon d'inde en animalerie, il avait une petite croute en relief sur la nuque, la vendeuse m'a assuré qu'il s'agissait d'une plaie suite à une attaque. Je l'ai donc acheté sans me soucier de quoi que ce soit.

Sauf que ça s'étend, ça fait des monticules de croutes. Son poil est terne mais mis à part ça il reste joueur, il mange bien, il couine normalement.

J'ai commencé la vitamine C en prise directe.

Je n'ai trouvé aucune maladie sur le net qui pourrait expliquer ça.

Voici les photos, si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.

A très bientôt.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Et si vous avez d'autres animaux, ne les mettez pas en contact avec lui, et surtout lavez vous bien les mains !

J'ai recueilli des chatons errants l'année dernière qui avait la teigne, au final mon ami et moi l'avons attrappés ainsi que mon chat et mon lapin ;) Ce n'est pas dangereux, mais c'est contraignant et ne risque pas de partir en solo...

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous.

Il vit avec un lapin qui ne présente aucun signe.

Je vais l'emmener chez le vétérinaire.

Encore merci.

Sofi771

Ton chien vit avec ton lapin dans la même cage ?

Et le chien est grégaire il faudrait adopter un petit compagnon la ton Loulou ;) .

Sinon tout est dit, véto au plus tôt et si c'est bien une maladie contagieuse il faudra emmener sûrement tous les animaux qui ont étaient en contact (tu as un temps d'incubation).