Maladie

Utilisateur anonyme

Bonjour, une de mes gerbilles (choco) a un énorme bouton rouge qui grossit chaque jour de plus en plus ... il y a meme des jour ou il saigne. je suis deja allée chez le veto pour lui montrer mais depuis il a énormement grossit, le veto m'avait donné une pommade que je lui ai d'ailleure appliqué chaque jour, mais des que je lui appliquait il léchait directement derrière... que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et le véto t'a dit que c'était quoi comme problème ?

Apparemment ça a l'air d'être une infection, le problème c'est que si ta gerbille continue de se lécher, ça risque de s'aggraver, mais j'avoue que je n'ai aucune idée pour comment l'empêcher de se lêcher sa blessure, c'est un animal beaucoup trop petit pour lui faire une collerette :s

après ce que tu peux faire, renseigne-toi auprès d'un vétérinaire spécialisé NAC (il saura mieux t'aider) et demande lui s'il existe des spray, non toxique, que tu peux mettre par dessus la pommade, je pense que ça existe, comme ça ta gerbille, quand elle voudra lêcher la pommade, aura un gout désagréable, et cela lui fera peut-être rennoncer à enlever sa pommade !

Je vais regarder s'il existe des spray pour ce genre de chose, en attendant demande à ton véto :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je ne savais pas que un spray comme cela existait.. je vais aussi me renseigner merci encore :) le veto m'avait dit d'attendre et que si cela s'agravait de revenir ...

Utilisateur anonyme

De rien, c'est normal ;)

Ok, tien-nous au courant !

Utilisateur anonyme

et le bouton est situé sur sa glande odorante..

Utilisateur anonyme

C'est un male ? Si oui c'est peut etre une tumeur , plus frequant chez les males et situé sur sa glande odorante . Tu aurais une photo pour bien vérifier si sa ressemble a une tumeur ? Si s'en est bien une , une opération devra se faire . Les tumeurs sont très graves . Va voir un autre veto special nac , celui la n'a pas l'air competant . Donne nous des nouvelles :S

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit d'une tumeur... Il se peut (et je l'espère) que la tumeur soit bénine mais seul le véto pourra le dire. Et il faudra la faire opéré, en tout cas vu la description que tu as faite, c'est peut être une tumeur maline :S

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai dis Lo39 , t'a dis la meme chose que moi (presque) ^^

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Mais j'ai ajouter qu'il y avait 2 types de tumeurs: bénines ou malines et qu'il fallait faire opérer la puce ;)

Utilisateur anonyme

j'ai aussi mis qu'il fallait l'operer tu sais ;) mais par contre pour bénines et malines tu as raison ;) Bref dans tous les cas , on pense toutes les deux que c'est une tumeur . Et esperons qu'elle soit benine :(

Utilisateur anonyme

J'ai pas pris le temps de lire ta première réponse, scuse' c'est pas la première fois que je répète la réponse d'un autre membre ^^'