Maison suspendue!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il y a quelques temps j'ai posté une idée pour faire un hamac en plastic : http://wamiz.com/rongeurs/forum/astuce-pour-creer-son-hamac-pour-rongeur-soi-meme-33197.html

Et comme l'idée plaisait, je me suis dis que j'allais en redonner une pour faire une maison suspendue.

Ceci est une fabrication maisons, et ma première maison suspendue, elle n'est donc pas au top estitiquement parlant. Merci d'etre indulgent!

Pour faire la maison il faut...

- deux boîtes identiques et assez grandes

- du sable ou de la terre

- du foin ou du conton animalier ou du carton ou du tissu

- de la ficelle ou du fil de fer

- du scotch

- un briquet

- un pinceau

- une vis

Attention certaines manipulations doivent être faites par des adultes

Pour commencer...

Prenez une des deux barquettes, elle servira du bas. Faites deux trous de chaque cotes aux extrémités avec la vis ( si le plastique est trop rigide utilisez une viceuse) pour agrandie les trous utilisez le manche d'un pinceau et passez le dans les trous jusqu'à ce qu'ils soient assez grands.

Puis passez la ficelle deux longueurs égales et assez longue pour le type de la cage. Passez la la ficelle dans un trous puis faite la passez dans l'autre (pour ceux qui utilisent du fil de fer munissez vous d'une pince ou d'une paire de ciseaux pour le recourber)

Voilà le bas et préparé!

Pour le haut, il fait faire les même trous environ 3 ou 4 au dessus de la boîte et les agrandir avec le pinceau pour faire des aérations en plus.

Pour l'entrée, il vous faut une paire de ciseaux et une pince résistante si le plastique est rigide, et découpez de façons aussi arrondie ou carre ou étoilé que possible.

Pour ne pas que votre petite boule de poils se blesse prenez un briquet, et passez le avec le bout de la flamme sur le plastique découpé pour le faire fondre un tout petit peu. Une fois l'opération faite mettez la boîte dans l'eau froide attendez un peu et frottez avec du produit. (Le contour restera un peu noir, seul petit inconvénient.)

Ouf! Le plus dur est fait!

Assemblage!

Pour le bas de la boîte, mettez un peu de sable ou de terre dans le fond pour éviter que la boîte se retourne, au fond de la boîte. Placez le lit douillet en coton ou en foin ou en tissu ou quelques autres matières.

Placez le haut de la boîte sur le bas (logique!) et placez des morceaux de scotch sur les côtés. Attachez la maison sur la cage et faites un gros nœud, et mettez un petit bout de scotche sur la ficelle si votre boule de poils aime ronger un peu tout (c'est mon cas!)

Et voilà!

Estimation du temps; 30 min

Photos!

N'hésitez pas a me donner vos avis et vos améliorations!

Et demandez plus de photos si vous en avez besoin!

Merci!

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore tes idees! J'ai pas de rongeurs mais des que j'en aurais je ferais cette maison ! (J'aurais surement des octodons dans plusieurs mois donc faudra que je le fasse en plus grand) 🙂

Utilisateur anonyme

Merci! Oui il faudra un peu l'agrandir, parce que moi j'ai une gerbille, c'est pas la même taille! 😌

Utilisateur anonyme

merci pour cette nouvelle astuce

Utilisateur anonyme

🙂 pas de soucis!

Tania28700

La ficelle est accessible et peut être mangée, Non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui en effet, ma gerbille en revanche (qui aime pourtant grignoter!) n'y touche pas parce que elle se tord le cou et parce que quand elle monte dessus, ça bouge...

Pour y remédier, on peut tout de même mettre un peu de citron sur la ficelle! ;)

Ou alors, plus radical mettre un bout de scotch (eh oui, encore!) en dessous du noeud...

mais merci de me le faire remarquer!

bonne journée!

Tania28700

Ok ok !! voila que j'aimerais être une gerbille... lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "