Maïs pour mes lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui une amies ma donner des épis de maïs pour mes lapins. J'aurais aimer savoir si je peut leur en donner en guise d'alimentation, ou bien de friandises ? Ou est-ce nocif ou mauvais pour eux ?

Merci

11 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le lapin est un herbivore strict, le maïs est une céréale... Donc n'a rien à faire dans son alimentation

Utilisateur anonyme

Oui merci, mais est-ce que je peut lui en donner en friandise ?

Utilisateur anonyme

Le maïs est mauvais pour les lapins mais si ils aime beucoup tu peut leur en donner quand c'est leur anniv' OU Noël (1 fois par an seulement) sa ne leur fera rien. enfin sa changera pas grand chose si tu leur en donne pas du tout XD

Utilisateur anonyme

Ok merci, je comptait justement leur en donner pour noël mais je vais donc leur donner quelque chose de plus saint 😌

Utilisateur anonyme

Tu peux lui en donner mais en guise de friandise ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour l'info ;) , j'ai essayer de leur en donner mais il n'en veulent pas, ils préfèrent de loin les poires en guise de friandises 😌

Utilisateur anonyme

Enfin, le maïs il peut en manger... Un herbivore mange du maïs.

Mais si tu veux vraiment lui faire plaisir tu peux lui donner des feuilles de choux fleurs (un petit peu) Ils adorent ça ^^.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ! J'aimerais bien qu'ils aient (en plus de leur cadeau) un délicieux repars pour noël et pour l'anniversaire a Noisette !

Donc pour l'instant il y a aura du chou et je vais voir pour rajouter 3-4 autre légumes et pour leur faire des friandises fait maison ;)

Utilisateur anonyme

Ce site vous dit ce que vous pouvez donner pour votre lapin c'est plutôt bien développé : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Attention au maïs, qui est toxique pour eux

Utilisateur anonyme

Moi, pour les "grandes occasions", je prépare un "repas" avec les aliments équilibrés préférés de ma lapine : haricot, carotte, brocoli, pomme, endive et je complète avec de la salade, par exemple ^^