Ma tribu en couleur

Utilisateur anonyme

Il est temps de vous présenter toute ma "petite" famille .

Rocky, mâle péruvien

Chase , mâle péruvien

Lily ( Coronet), et ses petits : Drogo ( mâle péruvien), Sansa ( femelle Coronet) et Aria (femelle Coronet Tricolor)

Lexa (Rex) et ses petits : Bianca et Satin ( poils ras)

Ardoise, mâle poil ras , petit de Lexa qui a trouvé sa famille le 31 Août.

Satin et Bianca partent dans leur famille demain, une chance qu'elles restent ensemble vu qu'elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ahah c'est vrai ça , elles se retrouvent dans la saison 7 , je suis en train de la visionner d'ailleurs .. Lol

Ce que tu as entendu est vrai, une fois qu'un mâle a connu les femelles c'est à dire accouplement et proximité au quotidien.. c'est quasiment impossible de le faire cohabiter avec un mâle par la suite. Il ne supportera plus la présence d'un autre mâle , il le prendra systématiquement pour un rival et ça peut aller jusqu'à la mort :(

Je te conseillerai de le mettre dans une pièce différente si c'est possible ou alors dans la même pièce mais bien éloigner les cages pour qu'il ne puisse pas les "flairer" . S'ils communiquent par cris, c'est pas super gênant, ça reste une discussion de chonchons les "pouic pouic" .

Le truc à respecter c'est "aucun contact" .

C'est pas simple , j'en ai fais l'expérience perso .. mais ils se sont quand même querellés du fait que j'avais l'odeur des femelles sur moi .. fais bien attention à ça aussi. Te laver les mains avant de le câliner ^^ Il va te grouler sinon ahah , ça m'est arrivé ^^

Malgré toutes mes précautions, un de mes fils a voulu que son chonchon s'amuse avec celui du frère .. BAGARRE , et en plus il m'a monté Lily en 1 minute chrono :o