Ma souris qui se gratte à sang

Juliebibi
Bibi ❤️ Boubou ❤️

Bonjour . J'ai la souris blanche ( mâle ) , qui a 1 an , depuis quelques jours elle se gratte beaucoup le dos et surtout derrière les oreilles et du coup depuis se matin elle se gratte à sang , mais je ne vois pas de puces sur elle . Donc voit on les puces à oeil nu sur les souris ou faut il que je lui passe le peigne fin pour être sur ? Si elle en à il me semble qu'il faut mettre une goutte de strongold chatons sur la nuque mais peut on utilisé une autre marque tout en restant sur du chaton ? Ensuite peut on mettre de la betadine jaune pour guérir ou elle cest gratter derrière les oreilles ? Si oui je peux utilisé un coton tige et frotter le coton tige derrière cest oreilles ou pas ? Car il ne se laisse pas faire ( très peureux ) son des que je le touche il court dans tout les sens alors c'est très compliqué de le soigné . Merci de vos réponse et si je viens poser mes questions sur se forum cest que ce mois ci je ne peux pas allez au veto donc je cherche une solution pour le soulager en attendant le mois pro . Merci de me répondre .

7 réponses
Lyra77

Bonjour ,

Pour être sur qu'il est pas de puce faut passer le peigne fin si il en a faut acheter un shampoing exprès qu'on trouve en pharmacie.Si il saigne je vous conseille de le désinfecter et après le nettoyer avec un shampoing spécial.Et si sa continue faudrait aller voir un vétérinaire.Est ce que vous avez changer ces copeaux ou autre chose ?

Chachatouille

Bonjour ,

Pour être sur qu'il est pas de puce faut passer le peigne fin si il en a faut acheter un shampoing exprès qu'on trouve en pharmacie.Si il saigne je vous conseille de le désinfecter et après le nettoyer avec un shampoing spécial.Et si sa continue faudrait aller voir un vétérinaire.Est ce que vous avez changer ces copeaux ou autre chose ?

Il faut aller chez le véto tout de suite , demandez lui conseil mais je trouve que le stronghold est une super marque et oui il faudrait rester sur du chaton à cause du poids , les produits pour adultes pourraient empoisonner votre souris.

On achète pas des produits en pharmacie pour une souris. Les pharmacies ne vendent pas de produits adaptés aux rongeurs.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Juliebibi
Bibi ❤️ Boubou ❤️

Oui je change régulièrement sa litière qui est du chanvre tout les deux trois jours je change et tout les jours matin et soir je nettoie les accessoires. Du coup j'ai reregarder et je ne voit pas de puces sur lui j'avais pas nettoyer le peigne fin c'est pour cela que j'ai cru qu'il avait des puces mais du coup je ne c'est pas ce que sa peut être . Je lui et mit du sérum phy pour nettoyer mais il faudrait que j'achète de la betadine pour désinfecter mais sa va pas lui faire mal ? Et si après je mais une goutte de pipette sa va pas lui piquer sur sa plai?

Utilisateur anonyme

Est-ce que ta souris vient d'animalerie ? Ça peut être dû à de la consanguinité :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention !

un animal qui se gratte n'est pas synonyme qu'il soit parasité par des puces !

Il fait peut être des allergies, ou est victime d'un parasite fongique type gale, mycose ou teigne.

Il se peut aussi qu'il s'ennuie et par conséquent, se mutile.

Comme l'a souligné Imyky, cela peut aussi être un problème neurologique.

Quand un animal n'est pas bien, on va chez le vétérinaire, on ne peut jamais être sûre de ce qu'il a vu le nombre de pathologie existantes !

Surtout que chez des petits gabarits, une seule goutte d'anti parasitaire pour chat peut les empoisonner voir les tuer...

Arlette17

Oui je change régulièrement sa litière qui est du chanvre tout les deux trois jours je change et tout les jours matin et soir je nettoie les accessoires. Du coup j'ai reregarder et je ne voit pas de puces sur lui j'avais pas nettoyer le peigne fin c'est pour cela que j'ai cru qu'il avait des puces mais du coup je ne c'est pas ce que sa peut être . Je lui et mit du sérum phy pour nettoyer mais il faudrait que j'achète de la betadine pour désinfecter mais sa va pas lui faire mal ? Et si après je mais une goutte de pipette sa va pas lui piquer sur sa plai?

votre souri a t elle fini par guérir

celle de mon fils a le meme problème

Arlette17

la souris mâle a t elle fini par guerrir svp? celle de mon fils a le même problème