Ma souris gratte sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors voila, j'ai un petit problème depuis environ 2 semaines. J'ai 3 souris femelles qui vivent ensemble et tout se passe bien entre elles depuis le début.

Mais voila que ça fait 2 semaines, que j'en ai une qui n'arrête pas de gratter sa litière (maïs) toute la nuit, elle me sort tout de la cage en la faisant passer par les grilles. Et le bruit j'en parle pas lol. La litière est toujours propre, et j'ai toujours utilisé la meme..

Savez vous pourquoi, et que faire ?

Merci d'avance ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Baaah, c'est normal :3 Tout les rongeurs font ca, ils ont tous besoin de creuser partout ! C'est pas qu'elle l'a trouve sale ni rien, tinquiete pas >v ! Et pour le bruit, baaah... Il faut vivre avec, quoi :'3

Utilisateur anonyme

Peut être qu'en changeant de litière par une litière qui fait moins de bruit

Sinon il existe le dry bed (un tapis pour les rongeurs, chiens et chats qui absorbe l'urine) mais je n'ai aucune idée si cela convient pour les souris...

Peut être un manque d'intimité: moi aussi une de mes souris passait un peu de litière par les barreaux (mais pas autant que toi) J'ai donc mis des morceaux de feuilles de papier collée avec de la pâte à fixe à l'extérieur de la cage...