Bonjour,
Ca fait quelques temps que ma souris très gourmande a commencé à faire moins de roue (même si elle est toujours là pour une longue sortie) et a donc commencé à grossir. Mais là, ça commence à devenir alarmant, ça fait quelques semaines qu'elle deviens vraiment grosse par rapport à sa copine de 40 grammes ; la grosse en question pèse 70 grammes !
Je ne pense pas que cette corpulence soit due à une tumeur, le grossissement est uniforme de chaque côtés et on distingue clairement la colonne vertébrale séparant les deux côtés symétriques, les chances sont pour mon avis relativement faibles même si cette grosseur est impressionnante.
En revanche elle est toujours très active lorsqu'il s'agit de l'appel de la nourriture, je pense que la grande quantité de gâteaux pour rongeurs que je lui donne est en partie responsable de sa corpulence.
Du coup j'ai grandement diminué la distribution de gâteaux pour stopper le grossissement mais j'aimerais lui redonner une santé, avez vous des suggestions sur ce qui est à changer en général pour faire maigrir une souris, comme des produits frais ou une la forcer à courir un peu ? je ne veux rien faire d'idiot du coup je ne ferais rien sans me renseigner rassurez vous.