Ma souris est-elle sevré ?

Meysaki

Je viens juste d'avoir ma nouvelle souris, une femelle nommée Silver. Elle est née le 4aout à 23h50.

La personne qui me l'a donné à était chez le vétérinaire et elle est en bonne santé. (certificat) Par contre elle est minuscule encore plis que Malice et fripouille lorsque je les ai adopté. Pour l'instant elle est dans la caisse de transport et je prévois d'installer le Terrarium le temps qu'elle grandisse.

Je dois faire quoi si elle est pas totalement sevré ? Quelqu'un pourrait me dire combien de grammes par jour elle doit gagner ?

Ainsi que le nom de sa couleur ? Merci beaucoup

19 réponses
Meysaki

On vient juste de la pesée elle fait 8g

Utilisateur anonyme

Je crois que le poids d'une souris sevrée est de 10/15 g.

Meysaki

D'accord elle doit prendre combien de grammes par jours et quel précaution dois-je mettre en place ?

En ce moment elle est dans un petit aquarium aménagé pour éviter les chutes et les fugues

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai jamais eu de souris, j'ai juste fait une recherche sur internet pour tout à l'heure, dsl.

Meysaki

D'accord merci quand même :)

Utilisateur anonyme

https://www.dfm-mousery.com/articles/reproduction/%C3%A9volution-des-souriceaux/?mobile=1

Elle n'est effectivement pas bien sevrée et a environ 23 jours un souriceau fait 10 g.

Utilisateur anonyme

C'est ce site là que j'avais regardé !

Meysaki

D'accord je m'inquiète je sais pas vraiment comment m'y prendre, me suis renseigné sur plusieurs sites dont celui là mais nul part on me dit ce que je dois faire.

Quand elle dort je veille à ce qu'elle respire, qu'elle mange et bois correctement... Elle est vraiment minuscule.... Je sais pas si j'aurai du la prendre mais la personne voulait s'en débarrasser.... Surtout que c'était la seule femelle.... Peut-être je m'inquiète pour rien... Mais voilà.... Merci pour les réponses... Pour sa couleur je pense que c'est champagne albinos

Utilisateur anonyme

Elle est trop chou !! Malheureusement je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire.... J'espère néanmoins que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet te répondra et t'aidera ^^

Meysaki

Merci pour elle tu pense que je devrais lui trouver du lait spécial ou pas la peine ?