Ma souris est-elle malade ?

Blahicklada

Bonjour à tous ! Il y a environ une semaine, j'ai remarqué que ma souris Judie avec une sorte de marque rouge sur le museau. Voici à quoi elle ressemble :

Désolée pour la qualité de cette photo..

Dans les premiers temps, je me suis dis qu'elle s'était peut être blessée en se grattant ou bien, hypothèse moins probable selon moi, qu'elle s'était tout simplement battue avec l'une des ses camarades, étant donné que j'ai trois femelles qui s'entendent à merveille. Seulement, dans la crainte qu'elle ait finalement développé une maladie, et en l'occurence je pense notamment à la teigne, j'ai décidé il y a environ cinq jours de la séparer du groupe et de la mettre en quarantaine pour ne pas que mes autres souris tombent à leur tour malade. Cette marque n'a pas évolué depuis qu'elle est apparue, elle fait toujours la même taille, elle ne la gratte pas et ne semble pas lui faire mal. Elle n'a pas développé d'autres marques sur le reste du corps. D'après vous, est-ce une marque qui ne présente pas de grand danger ou faut-il absolument au contraire que je tente de joindre un vétérinaire pour la soigner au plus vite ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez quelques pistes, je suis preneuse ! Bonne journée !

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Même si tes souris s'entendent bien il arrive toujours quelques chamailleries, c'est possible donc que ce soit ça

C'est un bon reflexe de l'avoir mise en quarentaine au cas où, si ça n'a pas évoluer depuis je ne pense pas su'il s'agisse de la teigne

Sinon faite attention en la remettant avec ses copine, au début elles risquent peut être d'être perturbé par le retour de leur congénère et de se chamailler

" Amel' Passionnée "

Bonjour on dirait une trace du a une blessures si cela n'empire pas vous pouvez la mettre avec les autres veillez a surveillé quand même au cas ou et si vous voyez que cette trace apparait autre part ou si elle prend une plus grosse firme il faudra appelé un vétérinaire.

La teigne peut evoluer dun coup mais je pense pas que ce soit cela sa n'a pas l'air donc pour l'instant pas d'inquietude si sa empire pas.