Ma souris est elle enceinte si oui que faire

Utilisateur anonyme

Il y'a deux semaines j'ai acheté de souris femelle mais l'une d'elle grossis de jours en jours je me demande si elle est enceinte merci pour vos réponses

53 réponses
Utilisateur anonyme

https://www.dfm-mousery.com/articles/reproduction/évolution-des-souriceaux/

Je pense qu'avec ces liens , tu en sauras un peu plus

Tu peux toujours venir ici pour d'autres informations

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La deuxième femelle pourrait jouer le rôle de nounou et aider la maman, il n'y a aucun risque à les laisser ensemble

Utilisateur anonyme

La deuxième femelle pourrait jouer le rôle de nounou et aider la maman, il n'y a aucun risque à les laisser ensemble

Ça dépend des femelles rodents , dans le doute .....

Utilisateur anonyme

Merci pour tout les conseils

Utilisateur anonyme

Merci pour tout les conseils

Avec plaisir , bonne soirée

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Franchement sur les forums spécifiques je n ai jamais lu du négatif concernant le fait de laisser une femelle gestante puis allaitante avec sa copine, bien au contraire et au pire des cas elle l'ignorera.

Franchement ca peut lui être d'une grande aide, certaines nounous aident à les nourrir, les toiletter ou à la confection du nid.

Après si le nombre de souris est supérieur à deux dans le groupe de base, en effet il vaut mieux les séparer

Utilisateur anonyme

Franchement sur les forums spécifiques je n ai jamais lu du négatif concernant le fait de laisser une femelle gestante puis allaitante avec sa copine, bien au contraire et au pire des cas elle l'ignorera.

Franchement ca peut lui être d'une grande aide, certaines nounous aident à les nourrir, les toiletter ou à la confection du nid.

Après si le nombre de souris est supérieur à deux dans le groupe de base, en effet il vaut mieux les séparer

Je préfère dire ça car cela arrive malheureusement , rarement c'est vrai

J'ai eu des souris étant jeune et j'ai vécu cette horrible expérience qu'une femelle avait tué les bébés d'une autre ( je passe les détails )

C'est pour cette raison que je préfère mettre en garde au cas où

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elles étaient seulement deux ou plus ?

Car après si les deux copines ne sont pas super fusionnelles (pas de toilettes entre elles, se chamaillent pour la nourriture, chacune dans son coin etc...) là ça peut être un risque de les laisser mais c est rarement le cas. La souris établit une hiérarchie sociale assez spectaculaire d où l'intérêt de les laisser les deux, surtout qu'une portée peut compter de nombreux bébés et que la maman peut très vite être débordée

Utilisateur anonyme

Rodents sur la photo tu pence que ma souris est enceinte et c tu dans convient de temps va elle accoucher

Utilisateur anonyme

Elles étaient seulement deux ou plus ?

Car après si les deux copines ne sont pas super fusionnelles (pas de toilettes entre elles, se chamaillent pour la nourriture, chacune dans son coin etc...) là ça peut être un risque de les laisser mais c est rarement le cas. La souris établit une hiérarchie sociale assez spectaculaire d où l'intérêt de les laisser les deux, surtout qu'une portée peut compter de nombreux bébés et que la maman peut très vite être débordée

Elles étaient plusieurs mais honnêtement je ne m'en rappelle plus

Par contre je me rappelle de cette catastrophe , j'étais traumatiser

Donc le pourquoi du comment ....aucune idée