Ma souris a séparé ses petits en deux nids distincts

Maurgane
Maurgane

Bonjour, le 22 juin, ma souris a mis-bas de neuf souriceaux (je ne devais qu'avoir des males mais par erreur de l'animalerie, je me retrouve avec une femelle dans le lot..)

J'ai aujourd'hui fais sa cage puisque cela commencé à sentir fort tout en prenant soin de ne pas défaire le nid avec les bébés en les déplaçant pour ne pas les toucher mais la mère a saccage le nid ce qui m'a forcé à les toucher pour les remettre dans la cage (la mère n'est pas aggressive avec moi et a accepté que je touche ses petits avec au préalable laver mes mains) sauf que depuis la destruction du nid, la mère en a refait un en séparant les souriceaux en deux nids distincts notamment ceux de mêmes couleurs ensembles pour chaque nid.

Est-ce normal et avez vous une explication à son geste ?

4 réponses
Oliv74
Oliv74

Bonjour , non je pense pas que c'est normal ...

Mais même si la mère ne vous à rien dit il faut à tous prit éviter de toucher les petits !

Voici un conseils que je vous donne pour éviter de toucher les petits (quand vous faites sa cage)

Placez une petite cuillère dans la cage de la maman et recouvrez la avec la litière de la cage comme ça elle prendra l'odeur de la cage et quand vous nettoyer la cage vous n'aurez qu'a saisir la cuillère pour attraper les souriceau sans déposer votre odeur

Génial non ?

Oliv74
Oliv74

Aussi j'oubliai ...

Votre femelle fin ces petits sa fait longtemps qu'ils sont nés ???

Et pouvez vous afficher une photo svp pour que je puisse voir les deux nids différent ?

Peut être que je pourrai vous aider d'avantage et comme ça j'aurai plus de détails ....

Maurgane
Maurgane

Aussi j'oubliai ... Votre femelle fin ces petits sa fait longtemps qu'ils sont nés ??? Et pouvez vous afficher une photo svp pour que je puisse voir les deux nids différent ? Peut être que je pourrai vous aider d'avantage et comme ça j'aurai plus de détails ....
Merci de vos conseils. Après, cela a changé mais je crois qu'elle a remis ses bébés ensemble.
Oliv74
Oliv74

Bonsoir , alors tant mieux pour vous bonne soirée ...

👍👍

Cordialement OLIV74

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?