Ma petite lapine m’attaque

Laysss

Salut! J’ai un très gros problème avec ma petite lapine de environ 4 mois. J’ai remarqué que ma lapine a besoin beaucoup d’espace pour jouer avec mon autre lapine alors j’ai un gros enclo fermé dehors et j’en ai un fermer dans ma chambre. Alors elles ont énormément d’espace et personnellement je trouve que s’est assez pour elles. Elle sont très proche de moi. Elles jouent avec moi parfois et je crois qu’elles commence à m’aimer. Mais Robin ma petite lapine a réussi à s’enfuir dehors l’autre jour. Elle restais dans la cour et allais aussi dans la cour des voisins mais revenais toujours se coucher sous le cabanon. Ça a pris 2 jours pour l’attraper et j’étais tres inquiète parce qu’elle a jamais dormi dehors. Elle passe beaucoup de temps dehors mais je la rentre pendant la nuit. Mais depuis que je l’ai attraper elle m’attaque. Quand j’essaie de la caresser elle fait du bruit bizarre et elle m’attaque. Sois elle me frappe avec ses pattes sois elle me mord. Elle a jamais fait ça avant. Pendant qu’elle etais en fuite, j’ai changer de coiffure. Je me suis mis des tresses toute rouge alors je me demandais si c’etais parce qu’elle me reconnaissais plus mais je pense pas que c’est ça. Elle est peut être fâcher . Ou elle veut juste plus de libertés. Que faire?

7 réponses
Pinuts

bonjour ,

en effet c’est problématique...

en fait , un enclos ferme même si il y en a un dehors et un dedans , c’est vraiment pas assez .

il faut vraiment qu’elles sortent de leurs enclos plusieurs heures par jour !

si elle est comme ça , c’est a mon avis qu’elle vous en veux de l’avoir rattrapée , elle était en liberté et pour elle ça devait être vachement chouette !!

il leur faut plus de liberté pour commencer .

et d’ailleurs , elles sont vaccinés ?

Laysss

Oui bien sur. Je l’ai ai vacciné dès que je les ai eu. J’ai juste peur qu’elle s’enfuit dans la cour des voisins et que leur chien là mord ou la mange. Et j’avais que quand je l’ai attraper elle tapais du pied alors c’est sûrement parce qu’elle est fâcher.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ils sont stérilisées ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pinuts

ils peuvent pas être stérilisés ils ont 4 mois..

Pinuts

oui! je comprends ton inquiétude !

mieux vaut protéger les câbles etc.. et les laisser en liberté dans 1piece ou encore mieux dans la maison , c’est mieux !

Laysss

Dans la maison ça jamais ou pas pour l’instant. C’est trop dangereux. On est trop à la maison et la maison est trop grande. Il y a 3 étages et pas de porte dans les escaliers. Mais finalement je pense que je vais juste laisser ma petite Robin tranquille quelque temps et je vais la laisser venir à moi. Elle m’as attaché tantôt et m’as fait saigner jusque parce que j’ai changer leurs bol de nourriture 😐😕

Pinuts

oui mais essaie de les faire quand même sortir en liberté rien que dans une pièce