Ma nouvelle souris ne boit pas et ne mange pas..

Utilisateur anonyme

Bonsoir , en fait mon chien est mort en début de semaine est je me suis sentie vide d'un coup ( bref ) , j'ai donc acheté une souris sans l'accord de mes parents. Ils ne savent pas qu'elle est chez moi et je l'ai cachée dans ma poubelle (propre) que j'ai remplis avec de la litière. J'ai mis également une chaussette trouée des 2 côtés pour lui faire un tunnel , ainsi qu'une boite de gateaux dont elle se sert d'abris. Seulement voilà, depuis hier ( le jour de son arrivée) elle n'a pas mangé et n'a pas bu. Elle est très active et elle vient dans ma main , elle reste sur moi , dans ma poche etc , mais je m'inquiète elle refuse catégoriquement de manger. Je lui ai mis de l'eau dans un bouchon de bouteille et j'ai essayé de lui mettre devant le nez , on dirait qu'elle ne reconnait pas que c'est de l'eau , de même pour les graines .. Auriez vous des conseils à me donner ? J'ai lu qu'il fallait lui donner a boire avec une seringue sans aiguille seulement je n'en ai pas. Merci de vos conseils.

16 réponses
Utilisateur anonyme

1) Tu es IRRESPONSABLE de prendre un animal sans l'accord de tes parents

2) les souris (femelle) vivent minimum à deux

3) tu ne t'ai pas du tout renseigner sur l'animal

4) tu l'a acheté sur un coup de tête

5) la poubelle n'est pas adapté du tout , une cage il faut;

6) dis-le a tes parents

7) va au véto

Va voir ce site la : masouris.fr

Utilisateur anonyme

Je parie que tu as mis des copeaux ? eh bien il faut du chanvre ou du lin car les copeaux sont toxiques.

Utilisateur anonyme

Tout à fait daccort avec Lollipop !

On ne prends pas un animal sens se renseigner !

Achète lui aussi des objet adabtés: un tunnel, une maisonnette, une cage adaptés... pour souris ! Et file au véto. Peut être que ta souris fait une dépression par ce qu'elle s'ennuie ou qu'elle vit dans un endroit inadapté.

Utilisateur anonyme

Okay , je vous remercie de votre compréhension...... de toute façon elle s'est enfuie cette nuit.

Utilisateur anonyme

d'accord avec lollipop..

Utilisateur anonyme

Et pour les copeaux , j'ai pris ceux qu'une amie met dans la cage de ses rats depuis 3 ans , et ils n'en sont pas mort (;

Utilisateur anonyme

Enfin ils sont morts , mais pas de ça.. hm.

Utilisateur anonyme

et bien ta souris s'est échappée, ça n'a pas l'air de te préoccuper plus que ça ! elle est sûrement dans la maison, et moi je serais ta mère je mettrai des tapettes partout (et ouais ) et en plus je te mettrai une branlée en prime !

Utilisateur anonyme

excuse moi de te dire ça , mais tu est une gamine inconsciente avec rien dans le crâne !!

Utilisateur anonyme

non en fait je ne m'excuse pas :)