Ma mère veut stériliser Cassidy en hiver, qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps Cassidy n'arrête pas de faire pipi et des crottes sur sa couverture et malgré qu'on la met dans le bac (et qu'elle fait dedans), elle ne peut pas s'empécher de faire hors de son bac. Ok c'est du marquage du territoire mais bon....

Donc j'en ai parlé à ma mère pour la stérilisation, le fait qu'il n'y aura plus de marquage du territoire et aussi pour le cancer de l'utérus.

Ma mère veut la faire stériliser en hiver, car nous partons à notre mobil home, et elle a peur que pendant le trajet ça saigne ou ça se réouvre. Bref, qu'en pensez vous? Sachant qu'elle a 1 an.

Le vétérinaire nous avait dit de la stériliser (heureusement), mon père a demander quand, et elle a dit moins de ses 4 ans. Donc mon père veut la stériliser à ses 4 ans (encore pire!!)

J'aimerais qu'on la stérilise au plus vite, est ce que en hiver ça va ou pas?

De plus, j'ai très peur des risques de la stérilisation, que ça se passe mal, qu'elle retire ses fils, qu'elle ne mange plus, etc, bref j'ai très très peur. Comment s'est passé la stérilisation de votre lapine?

Merci d'avance pour vos réponses

Adeline

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en hiver c'est bon aussi le tout quand tu le ramènera de chez le véto et pendant quelques heures après c'est le mettre sous une couverture pour qu'il ait bien chaud et n'attrape surtout pas froid et le plus important c'est effectivement qu'il ait des anti douleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, oui c'est sur je n'attendrais pas ses 4 ans!! Donc en hiver ça va ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta lapine marque sont territoire c'est qu'elle est guider par c'est hormone donc je ne pense pas qu'elle se sente hyper bien et vive pleinement sa vie de lapin, il faut en gros 1 moi pour que les fils partent ( c'est se qui c'est passer pour la castration de mon lapin ) vas chez un vétérinaire nac surtout qui lui donne bien des antit douleurs après et si tu vois qu'elle ne mange pas le premier jour c'est normal perso je les ramener le landemain car il ne buvais pas elle lui a refait picure antit douleurs et tout est rentrée dans l'autre.je ne connait pas très bien les lapine mais a mon avis plus tu atant pour la stériliser plus il a des risques un lapin c'est déjà fragile donc attend pas c'est 4 ans. Voilà mon avis :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?