Ma mère veut stériliser Cassidy en hiver, qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps Cassidy n'arrête pas de faire pipi et des crottes sur sa couverture et malgré qu'on la met dans le bac (et qu'elle fait dedans), elle ne peut pas s'empécher de faire hors de son bac. Ok c'est du marquage du territoire mais bon....

Donc j'en ai parlé à ma mère pour la stérilisation, le fait qu'il n'y aura plus de marquage du territoire et aussi pour le cancer de l'utérus.

Ma mère veut la faire stériliser en hiver, car nous partons à notre mobil home, et elle a peur que pendant le trajet ça saigne ou ça se réouvre. Bref, qu'en pensez vous? Sachant qu'elle a 1 an.

Le vétérinaire nous avait dit de la stériliser (heureusement), mon père a demander quand, et elle a dit moins de ses 4 ans. Donc mon père veut la stériliser à ses 4 ans (encore pire!!)

J'aimerais qu'on la stérilise au plus vite, est ce que en hiver ça va ou pas?

De plus, j'ai très peur des risques de la stérilisation, que ça se passe mal, qu'elle retire ses fils, qu'elle ne mange plus, etc, bref j'ai très très peur. Comment s'est passé la stérilisation de votre lapine?

Merci d'avance pour vos réponses

Adeline

24 réponses
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire que j'ai le plus souvent (parce que des fois ils sont tellement débordé ou que c'est consultation libre donc on a le vétérinaire dispo, c'est une grande clinique vétérinaire où il y a pleins de vétérinaire) s'y connait très bien en lapin je trouve et elle a su guérir Cassidy donc je lui fait confiance.

Comment avait tu fais avec ta lapine? Nous le dimanche il y a une permanence, au cas où si on a des problèmes mais je sais pas si les vétérinaires prennent les animaux :/

J'essayerais de demander quand on prendra rendez vous, pour les fils.

Sofi771

Oula c'était il y a des années je ne sais plus exactement mais de toute façon tu as une visité pré opératoire pour poser toute tes questions et voir directement avec ton véto pour les fils et la date.

Utilisateur anonyme

Quand on prend rendez vous, il faut dire rendez vous pré opératoire pour stérilisation ou pas la peine, ils vont donné direct un rendez vous pré opératoire?

Mais Cassidy ne va pas essayer d'enlever ce bandage (si elle en met un) ou le mordre?

Sofi771

Non tu prend rendez-vous normalement et pendant la consultation tu explique simplement à ton véto que tu veux une ovario pour ta lapine.

Pour les fils si vraiment elle le veux elle peux les enlever et même enlever le bandage, si vraiment elle ne supporte pas et grignote il faut revoir le vétérinaire et mettre une collerette.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, le vétérinaire avait parler de la stérilisation et qu'elle enlevait tout pour éviter les soucis.

Mais j'ai lu qu'avec une collerette, elle n'aurait pas accès à ses "crottes moles", comment va-t-elle faire?

Sofi771

Si ton véto t'as déjà parlé de l'ovario c'est niquel, s'il a en plus déjà eu l'habitude de la pratiquer sur des lapines ne te ronge pas les sang pour l'opération.. Certes l'anesthésie a des risques mais minime.

Et pour la collerette c'est généralement si le lapin s'attaque à sa blessure qu'on la met.

Utilisateur anonyme

D'accord, oui quand il y a des opérations ou autres, je stress à mort et je me pose plein de questions, et surtout ça va bien se passer ou pas? Je suis pas une grosse stresser de la vie, mais quand je stress c'est pas pour rien...

Pour le vétérinaire, il y a plus qu'a avoir celle qu'on a l'habitude, penses-tu que si on demande à l'avoir ils vont accepter?

J'ai aussi lu qu'il y a 2 types d'anesthésie: gaz et l'autre je sais plus, quel est la différence? Quels risques y a-t-il?

Sofi771

Oula je suis pas véto donc je te renvoie ici mais ne peut pas t'aider plus que ca sur le sujet désolé > http://www.margueritecie.com/anesthesie.php .

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, as-tu d'autres conseils à propos de la stérilisation?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)