Ma mère ne veut pas de souris...

Utilisateur anonyme

Hey ♥

Je me permet de refaire un post vu que personne n'avait vraiment lu mon post complètement et que le sujet a légèrement changé.

Bon... Je suis en garde alternée. Mon père (qui déteste les rongeurs) est OK à 100% du moment qu'il ne devra pas s'occuper de mes souris. Et ma mère... euh ? Je vais y revenir plus tard.

Donc, je suis en garde alternée et elles viendront tout le temps avec moi. Je me suis renseignée, cela ne les stressera pas. Elles seront dans une cage de transport pour les voyages et elles auront deux cages différentes pour chez mon père et chez ma mère. Mon père est d'accord parce qu'il a vu à quel point je m'occupais de mon rat en fin de vie.

J'ai 16 ans depuis janvier et je suis très responsable. Je bosse bien à l'école (je fais tout ce que je peux). J'ai dû soigner ma dernière rate plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois et ça n'a malheureusement servi à rien vu que j'ai dû aller la faire piquer. Ma petite sœur de 9 ans a un hamster et ne s'en occupe pas donc c'est moi qui m'en charge, mais je ne suis pas trop fan des hamsters russes (dû à de mauvaises expériences).

Ma mère quand je lui en ai parlé pour la première fois, elle m'a dit non. Un ou deux mois plus tard, je lui en reparle et elle me dit oui du moment qu'elle ne doit pas s'en occuper. Je reconfirme chez mon père que je peux en avoir, du coup je lui en reparle mercredi passé et elle me dit non... Mais avec des arguments tellement bidons que j'aurais voulu rire. Les voici : (suite deuxième post)

19 réponses
maelfie

Quand tout a l'heure j'ai dis "Pourquoi en vouloir tout de suite maintenant alors que vous avez encore toute votre vie devant vous" tu m'a répondu "Parce que justement, non, on a pas toute notre vie devant nous. Qui dit que, demain je ne décèderais pas ?" Pour moi sa veut dire "j'en veux un tout de suite (façon de parler)"

J'aimerais aussi qu'on arrête de me critiquer, là. Parce que tu crois me connaître avec une réponse de ma part, tu aurais raison sur le reste. Je ne vois pas l'intérêt de me fâcher avec ma mère pour des souris, je patienterais un an et puis voilà. Tandis que là, son non n'est pas définitif et il est injustifié, donc j'ai encore de l'espoir. Si tu n'es pas d'accord avec mes choix, tu pourrais au moins les respecter.

La part contre tu ma foutu les rogne!!!

Critiqué?

En aucun cas je t'ai dit "non fait pas si, fait pas sa, quel mauvais choix,..." tu veux une souris si tu veux

Utilisateur anonyme

Pour moi, ton premier post est une critique. En tout cas je l'ai pris comme ça, pareil pour ton avant dernier commentaire. Et je ne disais pas ça j'en veux un, maintenant tout de suite. Ça fait quoi, cinq mois que je me renseigne, que je demande conseil à des gens passionné sur des autres forums.

Et ma phrase sur le fait qu'on peut mourir n'importe quand, c'est vrai. Je préfère demander maintenant et peut-être y avoir droit tandis qu'attendre tout simplement.

Tes parents t'ont dit "non" catégoriquement, moi c'est non, puis oui, puis non sans raison valables et ma sœur de 9 ans a eu droit à son animal.

Après, on va pas se disputer non plus. C'est pas grave, et là, on fait du HS plus qu'autre chose. Si tu veux, on peut continuer de discuter de tout ça en privé, parce que ça le devient, là.

maelfie

J'hésitais a mettre le message précédent en privé mais comme tu veux aussi je vais le mettre en privé

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par contre, s'il te plait, si jamais tu adoptes évites de prendre en compte les normes françaises...

En France, on a pas la même vision des choses côtés animaux, on délaisse leurs besoins.

C'est pourquoi je te conseille un site qui reprend les normes allemandes :

http://lasourisdomestique.fr/

Je trouve ça vraiment dommage ce refus, car tu as l'air tout à fait apte à t'occuper de souris. J'espère qu'elle va revenir sur sa décision. Bon courage pour la suite

Utilisateur anonyme

Rodents, j'ai pris les normes allemandes et je suis belge. Les souris auront plus de 900cm² pour elles !

Merci Michèledubleau, j'espère qu'elle finira par accepter :D

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve que 1800cm² reste petit :/

Mieux vaut rester sur du 4000cm² où l'on peut accueillir jusqu'à 3 souris,

en Allemagne, on conseille un minimum de 2400cm² pour un mâle seul

Utilisateur anonyme

Plus de 900 cm² par souris pas tout pile ^^

Chez mon père : Elles auront une surface de 6072cm² et je compte rajouter une cage encore à côté qui fait 2964cm².

Chez ma mère : une cage de 5844 cm².

Donc je pense que ça ira ^^

Utilisateur anonyme

Nouvelle argument de ma mère : je suis trop dispersée ! Rien de sérieux encore...