-> Dans ta chambre il fera trop chaud, j'ai répondu : "Je sais déjà que je devrais les mettre dans le couloir en été"; donc c'est résolu.
-> Tu n'auras plus le temps de t'occuper des animaux familiaux auquel j'ai répondu : "Avant mes rats et avec mes rats, au début, mon comportement envers eux n'avait pas changé et puis, je m'en occupe plus souvent depuis mes 15 ans".
-> Tu n'as pas le droit de nous les imposer (sur ce point elle a raison).
-> Si tu as des animaux, je veux les voir ! C'est à partir de ce moment là qu'elle a commencé à se contredire...
-> Ensuite, tu n'auras pas la même chose que si tu prends qu'une seule femelle. Et j'ai répondu : "les souris femelles ont besoin de vivre en groupe, un point c'est tout.".
Elle a encore dit des choses dont je ne me souviens plus mais je sais que c'était ridicule après avoir fini par un "non" auquel j'ai répondu "Sarha (ma petite sœur) a droit à un hamster dont elle ne s'occupe pas (je dois faire tout à sa place) et ne le regarde même pas et moi, je n'ai pas le droit d'avoir des souris ?". Elle ne savait pas quoi répondre et a fini par me dire on en reparle après ton job étudiant.
Ma mère m'a toujours pris des animaux quand j'étais petite et que je m'en occupais pas assez et maintenant que je suis responsable et consciente de tout ce que peut apporter les animaux apporte (bons et mauvais côtés) et là, elle ne veut pas.
Si je réussis mon année, je lui en reparle (j'ai eu de grosses difficultés à Noël). J'aurais les sous pour payer tout ce qu'il faut pour les installer et la litière et la nourriture ainsi que les soins véto, j'avance et elle me rembourse quand elle sait, mon père paye directement.
Je pensais à la lettre, mais j'aime bien discuter à vive voix. Si vous avez des arguments à me donner, je suis preneuse.
Merci d'avance ;)