Ma lapinette n'arrete pas de mordre ses barreaux

Utilisateur anonyme

Alors voila depuis environ une semaine ma lapine de 3 ans n'arrete pas de mordre ses barreaux, pourtant elle sort dès que je suis la et meme comme ça elle retourne dans sa cage pour mordre ses barreaux, alors j'ai pensé qu'elle a faim, mais elle n'arrete pas de bouffer !!! elle passe son temps à ca !! Elle arrete de mordre seulement quand je renouvelle son foin ou que je la nourris. Je trouve ca bizarre, elle n'a jamais fait ça avant, et la nuit ça commence à être pénible.. Et a part le foin ou j'en donne beaucoup, j'essaie de pas trop la nourrir parce qu'elle est déja énorme.. :/ Enfin elle mange bien hein, je en la maltraite pas !! mais elle a seulement un petit bol de "suprème science selective" et JR farm grainless complete" mais j'ai l'impression qu'elle fait ça depuis que je suis passé au suprem science selective.. bizarre bizarre

Avez vous des conseils?

12 réponses
Sofi771

Généralement c'est pour user les dents, les barreaux de la cage ne suffisent pas toujours et peuvent mal les user, il faut lui donner de quoi faire et vérifier ses dents si la pousse est normale et bien droite, ça m'était arrivé chez mon vieux de 12 ans, il fallait carrément que je lui lime ou que je lui coupe... pas super drôle

Seul le foin use les dents (comme l'a déjà dit Satine) et strictement rien d'autre ! C'est étonnant que ton véto ne te l'ai jamais dis.. Donc non pas de soucis de dents.

Par contre, si à chaque fois qu'elle ronge les barreaux tu lui donnes de l'attention ou à manger il est normal que ton lapin réclame de la nourriture ainsi.. Quand il ronge les barreaux ignore le totalement, par contre quand il est calme n'hésites pas à lui donner ses légumes.

Et je te conseil aussi la semi liberté ou la liberté totale, si ton lapin est éduqué et propre ca ne changera rien pour toit et lui fera le plus grand bien !

Utilisateur anonyme

Mon lapin fait la même chose le soir quand il voit que je vais me coucher alors pour le calmer car si je le sort c'est 1h minimum donc je lui donne une friandise a travers les barreau et j'étend

la lumière vite et puis en générale sa le calme 😁