Bonjour,
Mettez-lui du foin et de la paille supplémentaires dont la maman se sert pour entretenir son nid. Donnez-lui également à manger et à boire en quantités suffisantes. Pour le reste, touchez le moins possible au nid et laissez travailler la mère.
Il est toutefois essentiel de contrôler régulièrement les petits. Distrayez la lapine en lui offrant une friandise par exemple et vérifiez si tous les petits sont toujours vivants et s’ils grandissent convenablement.
La mère ne s’occupe de ses petits que quelques minutes le matin et le soir, le temps de la tétée. Cependant si les petits pleurent longtemps et tentent de sortir du nid, leur mère les a peut être abandonnés ; il faudra alors les nourrir vous-même avec la recette suivante : lait de substitution = lait maternisé pour carnivores (1/2 du volume d’eau indiqué pour le volume de poudre) en 1 repas/j pour un volume correspondant à 20 % du poids du lapereau.
Vers 3 semaines, les lapereaux commencent à manger comme leur mère (transition entre 2 et 4 semaines environ, progressive).
En espérant vous avoir aidé,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Félicitation!
Surveillez les Bébés , laissez tranquille donnez assez se nourriture et de l'eau fraîche vous pouvez donner plus de protéines pour qu la maman puisse vie supporter les bébés !
" Vivre sans animaux c’est triste...
Plus tu en a plus tu es mieux...
Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "