Ma lapine valentine

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bonsoir a tous ma lapine fait des crottes un peux molle faut t’il lui donner que du foin vue que elle rechigne un peux elle prefaire ses legumes et ses croquettes et elle bois pas trop et fais pas trop de pipi pourtant elle a l’air en forme merci pour votre reponse

" Martini "
11 réponses
Piwine N1n1

Laisse là au foin seulement, le temps que son transit reprenne normalement

Ensuite, réintroduit sur 1 semaine ces granulés, jusqu'a sa ration habituelle. Fais de même avec les légumes. En petite quantité d'abord puis augmente progressivement jusqu'à sa ration habituelle

Si elle rechigne son foin, essaie d'en changer: alpage de Zooplus, foin de fleole ou mieux encore, du bon foin (bio si possible) issu d'un agriculteur

J'espère que ma réponse te sera utile 😁

Bon courage à toi

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci beaucoup bonne soirée oui c’est génial 👍

" Martini "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Piwine, peut-être du rongeur digest pourrait aider ??

Piwine N1n1

Oui voir de l'intestinet de francodex 😁

J'en mets a mon lapin en cas de stress ou trouble digestif

Si je pars en voyage, je commence la cure 1 semaine avant le trajet et poursuit 1 semaine derrière le voyage, soit 15 jours de cure pour prévenir les diarrhées dû au stress

Les deux sont top, le premier plus en curatif je dirait, le second que j'ai cité plus en préventif 🙂

Tu peux faire des cures d'intestinet si tu sens que la digestion de ton lapin est difficile ou changeante

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci pour votre réponse je suis rassuré bonne nuit

" Martini "
Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bon ce matin ma lapine n’est pas en forme elle reste dans un coin blottie en boule je sais pas trop si je peux attendre demain pour voir mon veto car je l’ai n’emmener il y a quinze jour au urgence c’etai un dimanche il m’on donner juste du fibreflex à lui donner Et comme férié j’ai payer cher et là je peux pas me permettre de la ramener à cause de mes moyens financier ce ce grave ci j’att Demain pour voir mon veto

" Martini "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il y a eu un changement dans son alimentation ? Vous lui donnez des végétaux ? Si oui lesquels ?

Le véto en question st-il spé NACs ?

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous orientez chez un spécialiste.

Un véto "basique" qui tombe sur un animal ayant des problème de transit ce contentera de donner un médoc du type Rongeur digest.

Mais cela sert seulement à remettre la flore intestinale en état... Un problème de transit peut être dû à beaucoup de choses : mauvaise adaptation, parasites internes, occlusion voir obstruction intestinal et j'en passe.

Quand j'étais petite, nous avions une lapine avec des diarrhées. Elle était pourtant sous rongeur digest, voyait le véto. Elle était en fait pleine de vers, le véto n'avait pas vraiment cherché la cause et n'a même pas chercher à faire des analyses...

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Non aucun changement d’alimentation fane de Carottes endives persil parfois un bout de 🍎 mais je n’ai pas de vétérinaire spécial nac merci de votre réponse je vais essayer de trouver un vétérinaire nac

" Martini "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'après les légumes que vous lui donnez, votre loulou absorbe beaucoup trop de calcium... Cela peu provoquer problèmes de transit voir ballonnement ou obstruction.

Il faut veiller à ce que les végétaux soient variés et apportent tout le nécessaire à votre lapine, trop de calcium n'est vraiment pas bon et pourrait être une cause de ces soucis.

Pour voir si ça provient de son alimentation, mettez la à la diète sur une journée : que du foin + eau et rien d'autre : si pas de crottes molles, alors il faudra revoir son alimentation.

Oui un véto Nacs c'est mieux ! Ou si vous ne trouvez pas, que le problème persiste toujours, il faudrait demander une coprologie

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils merci beaucoup. Bonne nuit

" Martini "