Ma lapine urine sur le lit, comment arrêter cela ? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Aujourd'hui, je viens vour demander de l'aide, car je viens juste d'avoir un lapinou, Lola ♥

Je l'ai depuis jeudi soir... je la sociabilise au maximum, donc je la fait sortir, je la caresse, je jous avec elle ... enfin bref, je passe quasi tout mon temps libre avec elle ♥

Mais hier, petit accident :

Je les fais sortir, et je l'ai mis sur le lit de ma maman .. elle jouée, on se faisait des calins ... et d'un coup, elle a fait un petit pipi :/ Alors, maintenant, je n'ai plus le droit de la faire monter sur le lit .. ni sur le canapé ..

Mais le problème, c'est que j'ai peur que cela se reproduise, mais sur moi par exemple :/

J'aimerai avoir des conseils pour qu'elle arrête cela ?

Comment faire pour qu'elle ne fasse plus pipi ?

& si elle le fait, comment réagir ?

Merci d'avance pour vos réponses, petite photo de ma choupette au passage, bisous ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus conseillé est de le sortir et de rentrer dans sa cage toutes les dix minutes pour voir si elle a envie ou pas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, bah, là juste après mon dernier commentaires, elle m'as fait 10 crottes d'un coup sur le parquet suivi d'un pipi, alors qu'elle avait acces à sa cage, elle pouvait rentrer sans problème :/

De coup, je les prise,je lui est dit NON ! Je les mise dans sa litière, et je lui est dit PIPI ! Puis, je suis partit, pour qu'elle comprenne que ce n'était pas bien ! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ma lapine je les eu il y a 3 semaines et bin j ai eu le même problème elle faisait parterre ,sur le canaper,sur le parquet ,sur le tapi

mai je croit que c est parce qu elle ne connaissait pas bien l environnement elle était peu être stresser :/

maintenant c est de temps en temps ,c est mon petit cadeau :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai eu une lapine et 7 lapereau je peux te dire que si le compte toute les fois ou ils font fait pipi dessus n'imagine meme pas ne t'inquiète pas c est normale mais je te déconseille de la pose sur quelque chose qu on ne peut pas vraiment laver car mes lapins monter sur moi ils rester par-terre et c'est tout mais ne stresse pas avec ça c'est juste le temps qu'elle se fasse a son nouvel environement voilà et TA LAPINE EST TROP CHOU c'est un lapin nain ?*

cordialement végas57 et son chien adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de me faire part de vos expèriences, c'est sympa, comme ça je peux comparer & voir si ma choupette est pareil ;)

Merci c'est gentil, oui c'est vrai qu'elle est mimi ♥

Oui, c'est un lapin nain tête de lion ;)

Là, je viens de la faire rentrer, car je dois aller manger, elle ne voulait pas t'ite puce, elle me regardait s'en aller, elle été debout, sur ses pattes arrières, & elle me regardé d'un air de dire, laisse moi dehors, je ne veux pas rentrer ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ilo,

Tu devrais attendre avant de lui laisser trop de liberté. Un lapin doit être propre et connaitre le chemin pour retourner à sa cage avant d'avoir un terrain de jeu plus grand. Tu verras que même au début dans la pièce que tu lui auras réservée elle oubliera encore qqs petites crottes et pipi. A toi a la faire rentrer dans sa cage m^me avec une friandise au début. Tu l'y caresse un peu et attend qu'elle aie au bac faire un petit besoin puis tu la laisse ressortir. Si elle ne fais rien pas grave laisse la sortir mais ramène la à sa cage plusieurs fois par sortie. une fois qu'elle est complètement propre agrandi son terrain de jeu tu verras tu n'auras lus ce genre de petits accidents ^^. Il faut beaucoup de patience mais le résultat après est très appréciable. Ne pas brûler les étapes de l'apprentissage.

Bon courage et bonne chance ^^

Elle est très mignonne en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, bon bah, alors merci :) Je vais faire comme vous m'avez conseillé ! & oui beinsûr, je ne vais pas brûler les étapes ;) Merci encore !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?