Ma lapine urine sur le lit, comment arrêter cela ? :/

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Aujourd'hui, je viens vour demander de l'aide, car je viens juste d'avoir un lapinou, Lola ♥

Je l'ai depuis jeudi soir... je la sociabilise au maximum, donc je la fait sortir, je la caresse, je jous avec elle ... enfin bref, je passe quasi tout mon temps libre avec elle ♥

Mais hier, petit accident :

Je les fais sortir, et je l'ai mis sur le lit de ma maman .. elle jouée, on se faisait des calins ... et d'un coup, elle a fait un petit pipi :/ Alors, maintenant, je n'ai plus le droit de la faire monter sur le lit .. ni sur le canapé ..

Mais le problème, c'est que j'ai peur que cela se reproduise, mais sur moi par exemple :/

J'aimerai avoir des conseils pour qu'elle arrête cela ?

Comment faire pour qu'elle ne fasse plus pipi ?

& si elle le fait, comment réagir ?

Merci d'avance pour vos réponses, petite photo de ma choupette au passage, bisous ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a vraiment personne ? :(

Utilisateur anonyme

salut Ilo, elle est mimi ta lapine ^^

Je pense pas que tu puisse faire quelques chose pour pas qu'elle fasse ses petits besoins sur le lit ou même sur toi, ensuite questions lapinoux j'y connais pas grand chose, attend d'autre avis ^^"

P'titefleur

Lorsque je garde des lapins, jamais ils ne montent sur le lit ou canapé : je les laisse en liberté dans une pièce, et je les câline parterre...cela évite les petits accidents.

Ta lapine est très jolie.

Utilisateur anonyme

Merci pour elle ♥ C'est vrai qu'elle est trés mimi *-* ♥

J'attend d'autre avis, mais je pense que tu as raison P'titefleur ;) Merci.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que soit elle marque son territoire.Soit elle ne se retient pas. Moi nois' na pas le droit de montée sur les lits et le canapé seulement pour rentré dans sa cage. J'ai mis sa cage sur le cana pé et plus par terre car il ne fait pas trop d'exercice comme sa il en fait un peu en sautant sur la canapé (assez haut ) puis dans sa cage lol .

Trop mimi la sans nom :p

Utilisateur anonyme

Diabolo me faisait pareille au début ^^

Est ce que ta lapin est propre ? Si non c'est normal,quand elle sera propre sa passeras (jusqu'à ses six mois où elle marquera son territoire ;) )

Si elle est déjà propre sa doit être parce que tu l'as sorti trop longtemps sans aller au bac ;)

Utilisateur anonyme

Peut-elle rentrer dans sa cage quand elle veut ou tu es obliger de la porté ?

Utilisateur anonyme

JLC : Non, je les eu jeudi soir, elle n'est pas encore propre, mais je compte bien lui apprendre ; Merci pour tes explications ..

Pandaroux : C'est marrant le petit exercice avant de rentrer dans sa cage *)

Quand elle est à coté de sa cage (dans la même pièce) et que je la surveille elle est libre de rentrer & de sortir quand elle veut, par contre quand je l'enmène ailleurs, elle ne peux pas :/ Donc je la porte, mais elle sait me montrer quand elle veut rentrer dans sa cage, ne t'en fais pas pour ça ;)

Utilisateur anonyme

Ouai lol fitness !

Mais bon parfois il se rate... :/ Mais tkt il se fait pas lui aussi il est pas tès fut' fut' il saute 3 mettre avant ! Mais bon je fait toujours attention il peut se faire mal je suis partie voire mon canapé fait 38cm de hauteur c'est pas très haut !

Je te conseille de la sortir maxi 30-45 minute puis tu la remet dans sa cage 10 minute et tu la ressort ect... Comme sa aucun problème !

Utilisateur anonyme

Ha oui, c'est vrai merci pour ce conseil ;)